Le Honeyweel HH503E est idéal pour chauffer ou rafraîchir rapidement une pièce de taille moyenne. Il révèle toute son utilité dans un atelier, le temps d’une séance de bricolage, ou bien dans un garage durant une partie de vélo elliptique. Ce chauffage de chantier soufflant trouvera aussi sa place dans des combles. Avec son fonctionnement en continu, l’appareil sera parfait pour sécher un local en travaux de peinture, en saison hivernale. Par grand froid, il peut faire office de radiateur d'appoint. Enfin, sa couleur rouge lui confère un rendu esthétique, ce qui n’est pas courant avec un chauffage de chantier.
Le Honeywell HH503E à l’œuvre
Lors des tests, ce chauffage de chantier soufflant signé Honeywell a été utilisé dans une pièce de 20 m2, avec une température extérieure en dessous de 0°. Le constat est sans appel : il faut dire que les 3 000 W de l’appareil ont parlé. La température monte très vite dans la petite pièce, pour atteindre le seuil correspondant à un confort optimal. Dès ce moment là, on peut jouer sur les trois modes de conditionnement (deux niveaux de chauffage et ventilateur) pour conserver une atmosphère de bien-être.
L’appareil est donc utile en été, notamment dans un comble à la toiture en tôle qui peut très vite se transformer en un four (crématoire). Enfin, à noter que l’appareil est doté d’une poignée de transport, très pratique pour le déplacer (malgré son aspect imposant). La prise en main est aisée, même avec des gants.
Un système de sécurité plus que fiable
Le Honeywell HH503E doit aussi sa réputation à son système de sécurité. Au moindre basculement, l’appareil s'arrête net. Dès qu’on le remet en position normale, il se remet en marche de manière automatique. Cela dit, la stabilité de l’appareil est garantie par des pieds antidérapants. En outre, la résistance est bien enveloppée dans un tube. Elle est ainsi à l’abri des poussières qui foisonnent dans un atelier, et qui pourraient la faire prendre feu.
Quelques défauts à signaler
Les tests visent également à révéler au grand jour les défauts d’un appareil. Avec le Honeywell HH503E, on note par exemple que la grille devient vite très chaude. Le risque de brûlure est donc élevé. Mieux vaut aussi ne pas utiliser l’appareil de manière intensive. En effet, il est très bruyant. Il faut aussi savoir qu’une fois que la température adéquate est atteinte, ce chauffage de chantier se met en mode ventilateur. Avec le bruit, difficile donc d’entendre le petit clic qui indique ce changement de mode.
Le fonctionnement en continu risque donc d’alourdir la facture d’électricité. Enfin, son aspect pour le moins imposant lui prive une place de choix dans une pièce à vivre.
Ajouter un commentaire