Depuis le lancement de sa première table de travail en 1976, Triton s’est vu attribuer sa lettre de noblesse.
À bien des égards, il faut dire que la marque mérite cette consécration. En effet, la précision est un de ces mots d’ordre dans la conception de ses outils. Un critère qui répond donc présent sur la gamme de gabarits de perçage, récemment présentée au siège du fabricant.
Gabarit de perçage oblique 7 pcs TW7PHJ
Le gabarit de perçage TW7PHJ est un guide de perçage en acier trempé à deux trous, utilisable aussi bien sur une table d'atelier que sur un autre support. Très facile d'utilisation, ce gabarit est surtout adapté à des matériaux d’une épaisseur allant de 12,7 à 38,1 mm. On apprécie particulièrement l’embase d'aspiration, ainsi que la tête de vis plate préservant le bois contre les risques d’éclatement.
Ce gabarit oblique signé Triton s’avère être très bien pensé. Les graduations en pouces et en mm sont pour le moins pratiques. On note aussi un connecteur aspirateur très efficace. Pour couronner le tout : ce gabarit jouit d’une excellente finition en alu.
Toutefois, ce gabarit de perçage oblique 7 pcs estampillé Triton présente quelques défauts. Pour percer un élément déjà en place, il faut passer par le support fourni, ce qui est loin d’être évident. De même, la conception est moyenne : les néophytes risquent de se coincer les doigts au moment de fixer le support à percer.
Gabarit de perçage oblique 8 pcs TW8CPHJ
Fait également en acier trempé, le gabarit de perçage TW8CPHJ à deux trous est amovible. Une conception innovante qui permet de se passer d’une table d'atelier. Cet outil est destiné à un support d’une épaisseur de 12,7 à 38,1 mm. Sa perceuse de poche de qualité remplit parfaitement son rôle. Il est livré avec tout un lot d’accessoires, pour ne citer qu’une gamme complète de forets.
Avec ce gabarit de perçage oblique 8 pcs, l’ajustement de la profondeur de forage est très précis. On ne peut pas en dire autant de tous les appareils similaires proposés sur le marché. L'extraction des copeaux se fait aussi en toute simplicité, grâce au raccord d'aspiration aimanté. Une fois les gestes de base maîtrisés, l’utilisation de ce gabarit se fait de manière intuitive. Même les débutants n’auront pas du mal à s’y retrouver.
Mini-gabarit de perçage oblique T1PHJ
Le design compact de ce mini-guide de perçage T1PHJ en acier trempé est certainement son principal atout. Il révèle toute son utilité pour l'insertion de chevilles dans un support avec une épaisseur minimum de 12,7 mm. Grâce à une jauge de perçage, l’insertion de vis de blocage devient simple, même dans les endroits difficiles d'accès. Néanmoins, ce gabarit signé Triton est surtout dédié à des travaux de taille moyenne. Il faudra se procurer un gabarit classique pour faire une centaine de trous.
À première vue, l’étui en nylon de ce mini-gabarit de perçage semble ne pas payer de mine. Il permet toutefois de ranger l’appareil en toute simplicité. D’ailleurs, sa petite taille en fait un gabarit d’appoint que l’on peut transporter partout.
Mini-gabarit de perçage oblique double T2PHJ
Ce mini-gabarit de perçage oblique double T2PHJ promet aussi une utilisation sans souci. Il s’agit d’une version plus aboutie du TWSMPJ de Triton, en étant agrémenté d’un double manche de forage. Conçu en acier trempé, cet outil permet de réaliser des joints d’une robustesse sans faille. Son corps en nylon et son design compact en fait un gabarit d’appoint de premier plan, aussi bien pour les travaux de perçage sur un plan de travail que sur un support de fortune. Pour faire des trous sur un support d’une épaisseur minimum de 12,7 mm, ce mini-gabarit oblique double est le mieux indiqué.
L’engouement pour ce mini-gabarit double s’explique surtout par la possibilité de mieux fixer le support à travailler, via une pince. Une conception qui élargit la surface d’appui, ce qui garantit une grande précision.
Gabarit de perçage réglable TWAJ
Ce gabarit de perçage TWAJ en alliage d'aluminium s’adresse également à un support d’une épaisseur minimum de 12,7 mm. Son caractère ajustable forme son principal atout : il est adapté à divers projets. Livré avec un lot complet d’accessoires, il permet de concevoir des joints de qualité.
En outre, ce gabarit de perçage permet de réaliser des trous de différentes largeurs. Les utilisateurs ont la possibilité de mémoriser la configuration, pour une utilisation ultérieure. Il suffit donc d’assimiler les bons gestes, afin de toujours s’y retrouver.
Très bien pensé, ce gabarit de perçage est aussi accrédité par les professionnels. Ils apprécient notamment les repères de distance fraisés en noir. La conception facilite aussi l’emplacement des forets et mèches dans le bon ordre. L’on regrette que la graduation ne soit pas en millimètre.
Ajouter un commentaire