Leader mondial de l'outillage électroportatif professionnel, l’enseigne japonaise Makita expose à travers les produits qu’elle distribue son professionnalisme ainsi que sa fiabilité en tant que marque. Depuis sa création en 1915, il y a fort longtemps maintenant, elle a pu acquérir plusieurs expériences dans le domaine.
Dans sa section bricolage, Makita vous propose la scie sabre JR3050T, un appareil polyvalent à plusieurs fonctions qui vous permettra d’effectuer de belles découpes de toutes sortes de matériaux. Pour tout savoir sur le produit, nous vous présentons ci-après ses caractéristiques suivies des atouts dont vous pourriez tirer profit en l’utilisant.
Descriptif de la scie sabre JR3050T Makita
Le modèle que nous avons ici mesure approximativement 68,6 x 27,9 x 12,7 cm pour un poids net de 3,3 kg. On peut dire que c’est assez correct pour une scie sabre. Toutefois, elle est un peu volumineuse. Côté esthétique, ce n'est pas son point fort. Par rapport à ses concurrentes, la scie sabre JR3050T a un aspect visuel assez basique. Fabriqué à partir d’un plastique rigide, il fait tout de même preuve de résistance et de robustesse.
L’appareil détient une puissance nominale de 1010 W pour une cadence de frappe maximale de 2 800 coups par minute. Avec un moteur aussi puissant, elle a la capacité de couper la plupart des matériaux incluant le métal, par exemple. La longueur de course de la lame est quant à elle de 28 mm tandis que la capacité de coupe dans du bois et de l’acier est de 90 mm. En termes d’alimentation, contrairement aux scies sabre qui sont alimentées avec une batterie, il n’y a pas de souci d’autonomie, car c’est un appareil filaire disposant d’un câble de 2,3 m. Cependant, une rallonge pourrait toujours servir en cas de besoin.
Les avantages de la scie sabre filaire JR3050T Makita
L’appareil est doté d’un système de deux poignées, dont l’une située à l’avant et l’autre à l’arrière de celui-ci. Ces poignées sont revêtues d’une matière « Ergonomie Soft Grip » procurant une meilleure prise en main et un grand confort d’utilisation à l’artisan. Ça lui permettra de gagner en précision. Les vibrations sont ainsi limitées grâce à cet avantage. Un système de changement de lames y a été également intégré, un système ne nécessitant pas d’une quelconque clé spéciale pour ce faire. L’ajustement du guide de la lame est facilité grâce au bouton poussoir idéalement placé à la poignée.
Autre atout, la scie sabre dispose d’une sortie d’air de refroidissement dirigée vers l’avant, ce qui permet un nettoyage permanent du point de coupe. Grâce à cette fonctionnalité, la machine est protégée de la poussière. Notons que la scie sabre JR3050T est livrée dans un coffret de transport et de protection avec 3 lames profilées : une pour le bois, une pour l’acier et une universelle.
Ajouter un commentaire