Il est parfois difficile d’avoir un perçage très précis sans une perceuse professionnelle. C’est dans cette optique que la marque Ryobi vient au secours des bricoleurs, elle a pour but de proposer de l’outillage fiable, apte à offrir des performances précises. Et la perceuse à colonne RDP102 L répond à cette problématique.
Montée sur un support, cette perceuse d’atelier est maintenue en position droite et accomplit le travail de perçage de façon verticale. Elle est différente des perceuses à colonne classiques par ses capacités techniques vastes dont voici les détails et les explications.
Effectuer un perçage ultra-précis avec la perceuse à colonne RDP102 L RYOBI
Qu’il s’agisse d’un perçage précis ou de perçages en série, cette perceuse à colonne RDP102 L Ryobi est toujours une solution sure. Elle se tient sur une base en fonte d’acier garantissant sa robustesse et sa stabilité.
La grande table de la perceuse est inclinable de — 45° à 45°. Cet angle est très pratique pour réaliser des perçages de biais. Le matériel peut donc pivoter à droite et à gauche de sorte qu’il puisse perforer précisément la surface du bois, du métal ou du plastique. Et pour encore plus de précision, un étau peut être monté au-dessus de la table inclinable.
En plus de son pointeur laser en croix de précision, la perceuse est programmée à l’aide de 5 niveaux de vitesse : 510 – 800 – 1300 – 1800 et 2430 tours/minute. Cette variation permet alors de percer plus facilement des matériaux comme l’acier.
Pour un confort optimal, l’utilisateur peut régler la hauteur de la table à l’aide de la crémaillère avec manivelle et ainsi faciliter son travail de perçage.
Test de la perceuse à colonne RDP102 L Ryobi
Des experts ont exploité cette perceuse à colonne RDP102 L Ryobi pour tester sa capacité. Ils ont d’abord remarqué son mandrin à clé de 13 mm servant à accomplir tous les types de perçage. Les matériaux de gros diamètre ont même été perforés par ce robuste mandrin.
Par ailleurs, ils ont été surpris par sa poignée « triple » permettant une meilleure prise en main lors des travaux de perçage. Il était très facile de manipuler la perceuse grâce à cette poignée ergonomique à trois branches.
Dernier élément indispensable, son détecteur d’ouverture de capot, qui fait office de système de sécurité. En fait, par l’assistance de ce détecteur, il est impossible de démarrer l’appareil lorsqu’on veut changer la vitesse et permet ainsi de protéger son utilisateur.
Ajouter un commentaire