Il existe différents modèles de scies à ruban sur les surfaces de bricolage. Mais la scie à ruban sans fil TE-MB 18/127 Li-Solo Einhell a plus retenu l’attention des experts et les habitués de ce modèle d’appareil. En fait, cet appareil est puissant et convient pour le découpage des matériaux en métal tels que les plaques ou les tuyaux. Cette scie comporte plusieurs fonctionnalités et accessoires qui facilitent son utilisation. Tour d’horizon sur les performances de l’outil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La scie à ruban idéale pour le découpage des tubes et baguettes en acier
La scie à ruban sans fil TE-MB 18/127 Li-Solo Einhell est exclusivement destinée pour le découpage des matériaux solides en occurrence les barres en acier. Cet outil électroportatif se révèle comme le compagnon idéal du métallier.
Alimentée par une batterie en lithium-ion de 18V de la gamme Power X-Change Einhell, cette scie est très performante et résiste à une utilisation intensive. Par conséquent, les artisans professionnels peuvent se servir de cet équipement pour trancher les métaux pendant toute une journée à condition que la batterie soit bien rechargée.
À l’application, cet appareil est capable de couper les matériaux sur une largeur de 127 mm et sur une hauteur de 115 mm. Ces dimensions confirment que la machine est adaptée pour le sciage des matériaux plus ou moins grands. Il est important de préciser que cette scie est accompagnée de deux accessoires dont les dimensions sont les mêmes (1141 x 12,7 x 0,65 mm).
Le ruban est facile à changer ce qui fait gagner du temps à l’utilisateur. La lame tranchante de ce modèle de scie est obéit à une vitesse de coupe de 120 m/min. Cette vélocité suffit largement pour couper sans faille divers objets métalliques dans l’atelier ou sur les chantiers de construction.
Le nouveau modèle TE-MB 18/127 Li-Solo Einhell : une poignée ajustable
Les attentes des professionnels du métal vis-à-vis de la scie à ruban sans fil TE-MB 18/127 Li-Solo Einhell sont grandes. Consciente de cela, la marque allemande a renforcé l’équipement sur tous les plans.
Dans un premier temps, ce dispositif a été équipé d’une poignée de qualité supérieure soigneusement recouverte de matière Softgrip. Ainsi, le métallier bénéficie d’une excellente prise en main et peut par la même occasion ajuster la machine suivant la position qui lui convient.
Dans un second temps, la machine est fabriquée avec une lampe LED qui offre une visibilité exceptionnelle sur les lieux de travail peu éclairés. Enfin, la scie à ruban sans fil TE-MB 18/127 Li-Solo Einhell est sécurisante et protectrice puisqu’elle ne génère pas d’étincelle pendant des métaux.
Ajouter un commentaire