Chaque perceuse confectionnée par la marque Makita répond à un besoin bien déterminé. Actuellement, la perceuse sans fil XPH14Z Makita est l’appareil de chantier qui fait couler beaucoup de salives auprès des bricoleurs et professionnels. Elle comporte un mandrin de qualité qui facilite la rotation du foret pour un perçage de qualité. Découvrez les caractéristiques de cette perceuse dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un outil de perçage puissant pour les grands chantiers de construction
Les nombreuses années d’expériences que possède la marque Makita lui permet de fabriquer tout type d’appareil. Ainsi, elle a inventé la perceuse sans fil XPH14Z dans l’objectif de faciliter la perforation de différents objets confectionnés en bois. Précisément, cette nouvelle machine perce rapidement les panneaux de bois, les bois de coffrage, les parquets et les petits madriers. Ce modèle de perceuse comporte le mode percussion qui facilite la perforation du bois dur.
Le couple que délivre le moteur de l’outil est de 1250 pouces-livres. Quant à ses deux vitesses de rotation, elles permettent à l’utilisateur de trouer les matériaux selon son rythme et sans pression. En fait, la première vitesse varie de 0 à 550 tr/min tandis que la seconde vitesse varie de 0 à 2100 tr/min.
Aussi, la possibilité qu’offre la machine de varier la fréquence de rotation du mandrin permet de réaliser un perçage propre. Par conséquent, le résultat obtenu après l’utilisation de cette perceuse est convaincant. Il faut compléter que cette perceuse accommode une fréquence de frappe allant de 0 31 500 BPM.
Celle-ci renforce l’efficacité de l’équipement pendant la perforation des matériaux de la maçonnerie. Au-delà des matériaux en bois, la butée de profondeur de la perceuse sans fil XPH14Z Makita permet de trouer avec précision et efficacité les briques. Il s’agit d’un outil polyvalent.
Perceuse sans fil XPH14Z Makita : une excellente prise en main
Tout comme les modèles précédents de la même marque, la perceuse sans fil XPH14Z Makita est un appareil puissant et facile à manier. À la première vue, cette perceuse dotée d’un moteur sans charbon puissant qui convainc par sa compacité et son corps épuré.
Elle est équipée de deux poignées dont une poignée principale recouverte de matière Softgrip. La poignée secondaire est fixée sur l’appareil et elle est amovible. Ainsi, le bricoleur parvient à travailler dans toutes les positions possibles même en ayant cette machine dans les mains.
En outre, la batterie de 18V de l’outil offre une autonomie de travail satisfaisante. De même, la perceuse sans fil XPH14Z Makita possède une lumière LED de qualité permettent de bien voir la cible à percer. Enfin, cet appareil est livré seul sans batterie ni chargeur.
Ajouter un commentaire