Bosch est une grande firme qui conçoit divers appareils de bricolage et de chantier. Parmi ceux-ci ses meuleuses d’angles sont très convoitées aussi bien par les professionnels que par les bricoleurs amateurs. L’une ses machines qui fait actuellement le tour le monde est la meuleuse angulaire GWS 19-125 Ci. Puissante et robuste, elle est adaptée pour les travaux de chantier intensif. Elle permet de redonner de la forme aux objets métalliques et leurs dérivés. Tour d’horizon sur les performances de cette meuleuse d’angle dans la suite de cet article.
Meuleuse angulaire GWS 19-125 Ci Bosch : précision de coupe
Il existe plusieurs types de meuleuses sur les surfaces de bricolage. Mais la meuleuse angulaire GWS 19-125 Ci Bosch se démarque de cette concurrence par sa puissance et son endurance. En effet, cet appareil est relié au secteur par un câble solide et bien long. L’énergie qui provient du secteur permet de mettre le moteur robuste de cet outil en marche.
Précisément, le moteur de ce joyau de Bosch accommode une puissance de 1900 W. Ce moteur est doté d’un système de démarrage progressif qui empêche le disque de tourner suivant une grande vitesse dès le démarrage de l’appareil. Ce modèle de meuleuse est très adapté pour les travaux intensifs sur les chantiers de construction.
Aussi, le système KickBack Control permet d’arrêter très rapidement le moteur en cas de mouvement intempestifs ou de blocage du moteur. Cette fonctionnalité protège l’outil contre les surcharges et les surchauffes en cas d’une utilisation prolongée.
En outre, la précision ainsi que la puissance de cette machine permettent de travailler comme un professionnel. Les sonorités et la grande vitesse de la meule n’empêchent pas le bricoleur de réaliser des coupes précises et propres. Cette meuleuse est vraiment dynamique et convenable pour l’affûtage des tuyaux en acier.
Prise en main de la meuleuse angulaire GWS 19-125 Ci Bosch
La meuleuse angulaire GWS 19-125 Ci Bosch est un appareil puissant. Pour ce faire, le fabricant l’a équipé de plusieurs fonctionnalités et accessoires de sécurité. Dans un premier temps, cette meuleuse intègre la protection anti-redémarrage qui empêche tout redémarrage automatique du moteur.
Dans un second temps, un capot de protection ajustable sans outil protège l’utilisateur contre les étincelles issues du meulage. Le disque de 125 mm de diamètre de cette machine filaire est facile à remplacer ce qui fait gagner du temps au travailleur. Grâce à l’efficacité de la meule, il est possible de travailler dans les angles, des matériaux métalliques sans trop se gêner.
Par ailleurs, la GWS 19-125 Ci Bosch est confectionnée avec un boîtier solide ainsi qu’une poignée secondaire recouverte de matière Softgrip. Par conséquent, l’opérateur bénéficie d’une excellente prise en main afin de réaliser un travail irréprochable. Les professionnels peuvent désormais meuler les matériaux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments.
Les matières qui ont servis à confectionner cette meuleuse sont résistantes et anticorrosives. Le travailleur pourra utiliser l’appareil le plus longtemps possible. Enfin, ce modèle de meuleuse est livré avec la poignée auxiliaire.
Ajouter un commentaire