La gamme Dewalt XR 18 V continue de s’agrandir. Le fabricant américain à encore inventé une nouvelle machine destinée à couper le bois dans les ateliers. Il s’agit de scie sauteuse DCS334P2-QW Dewalt. Celle-ci répond aux besoins réels et concrets des bricoleurs ou professionnels du bois. Sa capacité de coupe est nettement améliorée comparativement aux modèles de scies sauteuses précédents. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’efficacité de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La DCS334P2-QW Dewalt : parfaite pour scier le bois et le métal
La scie sauteuse DCS334P2-QW Dewalt est un appareil sans fil performant qui offre la possibilité de couper différents matériaux sans fournir un grand effort physique. Ce modèle n’est pas destiné uniquement que pour découper les matériaux en bois.
Par conséquent, il est possible de l’utiliser pour scier sans réserve les objets en métal, en aluminium et en plastique. C’est un appareil mobile polyvalent qui devient vite indispensable dans l’atelier de menuiserie, de métallerie, etc.
Alimenté par une batterie en Li-ion de 18 V, cet appareil permet un sciage optimal dans les zones en manque d’électricité. La batterie est autonome ce qui permet de couper les matériaux le plus longtemps possible avant de penser à la recharger.
En effet, la scie sauteuse DCS334P2-QW Dewalt est fabriquée avec une semelle anti-rayure que le bricoleur peut aisément incliner dans un angle de 45° sur chaque côté. Ainsi, il est aisé de couper le bois dans la position souhaitée. La lame inclinée à 45° atteint rapidement les matériaux sans demander un grand effort à l’utilisateur.
À l’application, la lame de cette scie sauteuse de Dewalt peut trancher le bois dans une profondeur 135 mm et le métal dans une profondeur de 10 mm. Quant à l’aluminium, la lame en argent de cet appareil peut le de découper dans une profondeur de 25 mm. De ce qui précède, le modèle DCS334P2-QW Dewalt se montre plus agressif lorsqu’il est confronté à des matériaux relativement mous.
Scie sauteuse DCS334P2-QW Dewalt : compacité et pris en main
La puissance et l’efficacité de la lame de cette nouvelle scie sauteuse DCS334P2-QW Dewalt permettent de couper rapidement le bois, le métal, l’aluminium et le plastique. Mais sa légèreté ainsi que sa compacité garantissent un travail confortable.
De plus, cette scie sans fil est confectionnée avec une poignée ergonomique recouverte de matière Softgrip ce qui facilite la prise en main de tout l’équipement.
Grâce au poids de 2,1 kg de la DCS334P2-QW Dewalt, le bricoleur parvient à scier les panneaux de bois pendant plusieurs minutes sans ressentir de la fatigue dans les bras. Aussi, la grande vitesse de rotation de l’appareil évaluée ici à 3200 tr/min n’empêche pas le bricoleur de le tenir sans pression.
Par ailleurs, la course de la lame est de 26 mm. Cette lame est facile à changer puisque l’opérateur n’aura pas besoin d’outils pour cette action. Pour rendre plus exploitable cette scie sauteuse dans les zones peu éclairées, Dewalt l’a doté de deux lampes LED qui éclairent parfaitement la ligne de coupe.
De même, le souffleur de poussière permet de maintenir l’espace de travail propre. Cette scie est livrée dans une mallette TSTAK avec 2 batteries, 1 chargeur, 1 buse d’extraction de poussière, 1 insert pare-éclats, 1 semelle anti-rayure et 1 lot de 10 lames.
Ajouter un commentaire