Les décapeurs thermiques sont des outils électroportatifs reconnus pour leur polyvalence dans le domaine du bricolage. Le décapeur thermique HL 1620 S Steinel est récemment mis sur le marché afin de faciliter le dégivrage des conduits d’eau, l’élimination de la peinture qui recouvre les objets. Tout comme les modèles précédents, il est polyvalent. Mais, ce modèle de décapeur thermique se démarque par sa puissance et ses plages de températures. Découvrez les étonnantes caractéristiques de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Décapeur thermique HL 1620 S Steinel : un outil générant de l’air chaud
Il existe plusieurs décapeurs thermiques sur les surfaces du bricolage mais aucun de ses appareils ne disposent des fonctionnalités du décapeur thermique HL 1620 S Steinel. En réalité, ce joyau de la marque Steinel est relié à un secteur de courant électrique via un câble électrique de 2,2 m. Ainsi, son puissant moteur parvient à fonctionner correctement pour faciliter la production de la chaleur. Le moteur de cet outil délivre une puissance de 1600 W.
Grâce à cette puissance de l’appareil, le bricoleur bénéficie de deux différentes températures utilisables en fonction de l’exigence de chaque activité. Précisément, les deux températures de cette machine sont 300 °C et 500 °C. Si la première température (300 °C) convient pour les matières peu résistantes, la seconde température (500 °C) quant à elle est adaptée pour les matières résistantes.
Grâce à ce décapeur thermique HL 1620 S de la marque Steinel le bricoleur parvient à défaire la peinture, à allumer les barbecues, à sécher le crépi, à rétracter les câbles. Il aisé de réaliser plusieurs tâches avec cet équipement de Steinel aussi bien à la maison que dans l’atelier ou sur le chantier. En outre, ce matériel comporte un fusible thermique qui empêche une surchauffe inattendue du moteur.
Tout comme les températures, cet appareil offre deux modes de réglage du débit d’air. Selon le besoin et la plage de température choisie, le bricoleur peut choisir entre 240 l/min ou 450 l/min. Ces fréquences du débit d’air confirment la performance de ce nouvel appareil de décapage.
Prise en main confortable du décapeur thermique HL 1620 S Steinel
Il est vrai que le décapeur thermique HL 1620 S Steinel est un appareil filaire, mais cela ne signifie pas qu’il est difficile à manier. Aussi, son câble d’alimentation ne s’entremêle pas pour compliquer la tâche au potentiel utilisateur. Bien au contraire, le HL 1620 S Steinel est léger et particulièrement ergonomique. Il ne pèse que 670 g pour une longueur de 25, 2 cm, une largeur de 8,55 cm et une hauteur de 20 cm.
Quant à sa poignée, elle est mince et bien formée pour une prise en main confortable et sans pression. De même, le centre de gravité optimisé de l’appareil permet au bricoleur de travailler pendant plusieurs heures sans se fatiguer. C’est un outil électroportatif qui répond valablement aux attentes des peintres, des plombiers, des bricoleurs, etc.
Par ailleurs, ce modèle HL 1620 S Steinel comporte un tube de soufflage convenable à toutes les buses insérables de la marque Steinel. Le bricoleur peut alors se servir de l’outil pour souder ou pour défaire différentes objets
Ajouter un commentaire