Inventive et ayant une vision futuriste par rapport à ses concurrents, l’entreprise japonaise MAKITA met à la disposition de sa clientèle des outils électroportatifs de technologiques variés. Depuis plus de cent ans, elle leur facilite la vie par la fabrication des indispensables pour le bricolage et le jardinage. Parmi ses outils, on retrouve le perforateur SDS-Plus MAKITA DHR165RMJ qui est un appareil de haute qualité et de grande résistance destiné aux opérations de perçage. Afin de tester ses capacités, il a été expertisé par une équipe externe constituée d’ingénieurs assermentés. L’issue de l’examen est plus que satisfaisante. Découvrons l’appareil à travers cet avis descriptif.
Le DHR165RMJ Makita : pour une perforation dans divers matériaux
Habillé de ses belles couleurs bleue et noire, le perforateur sans fil SDS-Plus MAKITA DHR165RMJ affiche un très beau design. C’est un outil qui peut être utilisé avec une fréquence régulière, bardé de technologies qui le rendent exceptionnel. Il assure le perçage de plusieurs matières telles que le bois, le béton et l’acier. C’est un appareil qui pèse 2,5 kg et qui 297 x 79 x 253 mm. Il fonctionne grâce à un moteur à charbon.
Autonome, il est alimenté grâce à une batterie de type Lithium-Ion d’une capacité maximale de 4 Ah d’une tension de 18 Volts et qui se recharge en seulement 36 minutes. La puissance de frappe du perforateur est de 1,3 Joule. Il peut réaliser des percées d’un diamètre maximal de 16 mm dans le béton, 13 mm dans l’acier et 24 mm dans le bois. Il a une cadence de frappe variant entre 0 et 5300 coups par minutes. Sa vitesse à vide maximale est de 1600 tours par minute.
Le DHR165RMJ Makita : pour un travail facile et sécurisé
Utiliser le perforateur SDS-Plus MAKITA DHR165RMJ est à la portée de toute personne, qu’elle soit un professionnelle avérée ou un bricoleur de dimanche. En effet, on n’est pas prêt à en utiliser un autre après un premier usage, au vu de tous les avantages qu’il offre. D’abord, le chargeur de la batterie est très performant avec un contrôle actif pour optimiser la charge. Ensuite, on peut l’utiliser de jour comme de nuit ou dans les endroits sombres, puisqu’il est muni d’un éclairage LED incorporé garantissant une bonne visibilité de la base de travail. Pour assurer sa durabilité, il est doté d’une technologie XPT limitant les infiltrations d’eau et poussières.
Avec une ergonomie doté d’un frein électrique, un débrayage de sécurité protégeant le moteur ainsi que l’utilisateur en cas de blocage de l’outil. Il est pourvu d’un variateur de vitesse qui permet une augmentation de la vitesse au fur et à mesure que l’on exerce une pression plus forte sur la gâchette.
Par ailleurs, vous pouvez inverser à souhait le sens de rotation au cours du perçage qui peut être un perçage simple ou un perçage à percussion. Il est livré de série en coffret MAK-PAC, compatible avec les systèmes empilables standards avec divers accessoires tels que deux batteries, une butée de profondeur, un chargeur rapide, du charbon, et des accessoires spécifiques comme un raccord d’aspiration pour perforateurs, et des adaptateurs DUST CUP.
Ajouter un commentaire