Les appareils destinés à un usage professionnel se diffèrent des outils de bricolage par leur puissance et leur résistance. Dans le domaine de la menuiserie, les scies à onglets sont des machines stationnaires qui permettent de couper efficacement les pièces de bois. Mais au-delà du simple tronçonnage des matériaux en bois, la scie à onglet Parkside MPKZ 2000 A1, 2000 W peut aussi couper le plastique, l’aluminium, le cuivre et le métal. Un test a été réalisé avec succès sur cet appareil par nos experts. Nous vous invitons à prendre connaissance des performances de cette scie à onglet à travers cet article.
Une scie à onglet puissante destinée à plusieurs usages
Les ébénistes sont presque tous les jours en contact avec différentes scies. Parmi ces dernières se trouvent les scies à onglet, qui constituent des appareils très puissants. La scie à onglet Parkside MPKZ 2000 A1, 2000 W est une machine géante qui peut être fixée sur une table ou un établi pour un usage confortable. Elle est exploitée de diverses manières par les professionnels dans les ateliers. Équipée d’un moteur à la fois résistant et puissant, la scie à onglet Parkside MPKZ 2000 A1 favorise le découpage de différents matériaux. Grâce à la puissance du moteur évaluée à 2000 W, cette machine sert à scier efficacement les planches en bois, les pièces en métal, en cuivre et en plastique. Bien qu’elle soit reliée au secteur par un câble de 3 m, le moteur ne chauffe pas, quelque soit la durée du travail. Sa lame solide et tranchante de 255 mm pénètre les matériaux jusqu’à une profondeur maximale de 78 mm pour garantir un résultat de coupe optimale.
De plus, le travail se déroule dans une grande rapidité lorsque vous utilisez cette scie à onglet. Il faut préciser que ce joyau de Parkside est fabriqué avec 2 régimes de vitesse. La première vitesse qui est de 3200 tr/min permet de commencer le sciage avec une grande précision afin de progresser vers la deuxième vélocité dont la fréquence maximale est de 4500 tr/min. Le changement de vitesse se fait sans interruption de la machine. Les professionnels se servent souvent de la machine pour réaliser des coupes droites, des coupes d’onglet suivant différentes mesures. La taille de l’engin n’empêche pas d’ajuster sa tête pour obtenir un angle de coupe compris entre 0 ° à 45 °. L’utilisateur peut régler la scie suivant des angles de -45 ° à + 45 ° lorsqu’il souhaite obtenir des coupes d’onglets de qualité. La hauteur de coupe de l’appareil signé Parkside varie selon les réglages effectués avant son usage. En effet, la hauteur de coupe maximale est estimée à 90 mm. Mais lorsque la machine est ajustée dans un angle de 45 °, cette hauteur de coupe est réduite à 45 mm. La performance de cette scie à onglet est incomparable.
La scie à onglet Parkside MPKZ 2000 A1, 2000 W accommode une grande taille pour des travaux d’envergure
La marque Parkside a cette fois-ci confectionné une scie à onglet de grande taille qui possède toutes les fonctionnalités possibles qu’un appareil de cette catégorie peut disposer. Dotée d’un poids de 14,7 kg et d’un double rail coulissant relativement longs, la scie à onglet Parkside MPKZ 2000 A1 est posée afin de faciliter le travail à l’utilisateur. Le poids et la taille de l’appareil n’encombrent pas les professionnels. Ces derniers peuvent incliner la tête de l’appareil en continu. De plus, ils peuvent activer le laser pour couper sans faille les matériaux. Grâce à la longueur de coupe estimée à 340 mm, les planches de bois sont aisément tranchées avec une grande précision.
Toutefois, cette longueur de coupe est estimée à 240 mm lorsque la tête de l’outil est réglée à 45 °. Les pièces à travailler sont solidement maintenues sous la lame par 2 dispositifs de serrage et 2 étriers. La quantité de sciure générée par la scie est très importante, le fabricant l’a donc équipée d’un sac à poussière vraiment facile à fixer. L’essai de nos experts révèle que l’outil peut également être relié à un aspirateur de poussière pour plus d’efficacité. Aussi, un éclairage LED est intégré à la machine pour offrir une grande visibilité à l’utilisateur. La manipulation de la scie à onglet proposée par Parkside est assurée par une poignée solide recouverte d’un grip confortable. Tout est au point sur ce modèle de scie. Plusieurs accessoires sont livrés avec ce produit. Au nombre de ceux-ci se retrouvent 1 sac à poussière, 1 lame de scie prémontée, 1 outil pour le réglage de la sécurité anti basculement et 2 dispositifs de serrage. La scie est garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire