Créer depuis plusieurs décennies, l’entreprise allemande Bosch a gagné au fil des ans le cœur des passionnés de bricolage. Grâce à un savoir-faire et à un désir d’accompagner au quotidien les bricoleurs, le géant de l’outillage propose chaque année des appareils de haute qualité. Parmi sa gamme de produits, vous trouverez sa scie sauteuse électrique PST 650 06033A0700. C’est une machine filaire équipée d’une lame dentée qui sert à réaliser des découpes de planches ou de panneaux en bois, mais aussi de plastique et d’aluminium. Elle a été soumise à une série de tests par nos experts. Découvrez l’outil au travers de cet article.
Une scie sauteuse dotée de caractéristiques techniques intéressantes
La scie sauteuse électrique PST 650 06033A0700 de Bosch, est une machine qui connaît un succès auprès de ses utilisateurs à cause de ses caractéristiques étonnantes. Le premier facteur apprécié par les utilisateurs est la puissance de l’appareil. Avec une puissance absorbée de 500 W et étant une machine filaire, la scie jouit d’une fourniture en énergie constante et sans interruption. Ce qui lui permet de fonctionner normalement sur une durée prolongée sans crainte de surchauffer le moteur. Le deuxième facteur intéressant est évidemment les profondeurs de coupe. Mais avant parlons d’abord de sa vitesse d’exécution. En effet, avec une vitesse de 3100 courses/minute, l’équipement permet d’avoir un travail fluide et précis, le tout avec une rapidité incomparable. Il permet de couper dans le bois jusqu’à une profondeur de 65 mm et dans l’acier 4 mm. Il est adapté pour les petits travaux domestiques comme créer une plinthe nécessitant une coupe biseautée.
Une machine ergonomique offrant un maniement facile pour des coupes fluides
La scie sauteuse électrique PST 650 06033A0700 a été conçue pour vous assurer une stabilité absolue au cours de vos travaux de découpe. De couleur verte avec des traces de noire et rouge, la machine de Bosch présente un design ergonomique et une structure compacte. Son poids léger de 1,6 kg vous permet un maniement facile et aisé. Elle est dotée d’une poignée recouverte d’un softgrip qui accroît son ergonomie et permet un maintien ferme pendant l’utilisation. Pendant les différents tests, notre équipe d’experts a apprécié les systèmes qui amplifient le confort d’utilisation. Il s’agit entre autres du système Low Vibration qui permet une absorption de chocs et d’amortissement de vibrations. Il réduit ainsi la fatigue, améliore le confort et facilite l’utilisation lors de travaux exigeants ou difficiles. Le matériel dispose d’une plaque de base qui permet d’effectuer des coupes biaises jusqu’à 45°.
De plus, il possède aussi un mouvement pendulaire jusqu’à 4 inclinaisons, qui permettent d’accélérer la coupe en attaquant plus efficacement le matériau à couper. Ce modèle dispose d’un mode de changement de lame innovant : le système SDS. Celui-ci permet un changement rapide et facile de la lame de coupe et surtout sans clé Allen. Une fois la découpe terminée, si vous ne voulez pas remettre l’équipement dans le boîtier, vous pouvez l’accrocher grâce à une bague spéciale le long du câble. A noter qu’il dispose d’une connexion pour un aspirateur et une fonction de soufflerie à copeaux, qui peut être activée et désactivée. Ces options vous permettent d’avoir une zone de travail propre et ordonné à tout moment, ce qui vous donne une meilleure visibilité pendant la coupe. Par ailleurs la valeur d’émission vibratoire de cet engin est de 10,0 m/s² sur le bois et 11,0 m/s² sur le métal. Il est livré avec une lame de scie sauteuse pour bois (T144D) et un coffret en plastique.
Ajouter un commentaire