Intervenez-vous dans la réparation des appareils ? Si oui, il vous faut disposer d’un fer à souder pour le travail. Dans ce domaine, le fer à souder est l’outil qui sert à raccorder deux éléments (généralement des métaux) d’un appareil électrique ou d’un circuit électrique. Parfois, cet outil est employé également dans la plomberie. Pour faire un bon choix de ce matériel, il faut souvent tenir compte de la taille, la puissance et de la température fournies. Retrouvez dans notre descriptif ainsi que notre avis, le fer à souder PLKA 4A2, 4 V Parkside qui réunit tous ses éléments. C’est un appareil qui a été testé avec succès par nos experts.
De la puissance dynamique
Les fers à souder peuvent fournir des températures de haut degré permettant de réaliser d’importants travaux. Le présent matériel proposé par Parkside peut chauffer jusqu’à 470 °. Avec cette température, l’utilisateur peut réaliser des soudures de grande envergure. Le métal conducteur de chaleur ou buse de chaleur se chauffe rapidement, permettant ainsi de travailler assez vite. Le fer à souder PLKA 4A2, 4V Parkside est plus ou moins un outil sans fil, car il peut être à la fois utilisé sur une prise de secteur directe ou être branché à une batterie.
En effet, il est adapté à une batterie lithium-ion de 4 V pour 1,5 Ah. L’alimentation fournie par l’accessoire (batterie) permet au fer de fonctionner pendant 60 min, voire plus. Si on dit que l’outil est plus ou moins sans fil, c’est justement parce qu’il faut le connecter à la batterie à l’aide d’un câble USB. Pour optimiser la visibilité sur l’espace à souder, Parkside a intégré un dispositif LED. L’éclairage de la zone de travail est ainsi renforcé.
Un fer à souder ergonomique facile à manipuler
Le fer à souder de Parkside est un outil simple que l’on peut utiliser aisément même sans aucune expérience de base. Bien entendu que l’utilisateur doit pouvoir se servir d’un fer à souder en général. Quels sont les résultats des tests ? Eh bien ! Les experts sont satisfaits des résultats. Le fer est utile pour unifier les bouts de métaux sur les circuits intégrés. Son embout de chaleur est très résistant et à la fois fin pour administrer la chaleur souhaitée pour le soudage. Les expérimentés de ce genre d’outil savent évaluer la température optimale pour souder les matériaux. L’éclairage LED intégré est pratique pour travailler aisément.
De plus, l’allumage LED n’augmente pas la consommation de l’énergie lorsque vous travaillez sur la batterie. Lorsque le fer est branché, il met entre environ 25 à 35 secondes pour chauffer. Au bout de cette durée, vous pouvez commencer à souder. Ça marche. Aussi, l’estimation de la température maximale avoisine les 470 °. Concernant la prise en main, le matériel a une forme ergonomique. Il est facile à tenir, car il dispose d’une poignée Softgrip antidérapante. À la livraison, vous découvrirez dans le coffret, 10 g de fil en étain de 1,0 mm de diamètre, également 10 g de fil en étain de 1,5 mm de diamètre. Quant à l’alimentation sur secteur, le fer à souder PLKA 4A2, 4V Parkside réagit exactement de la même manière que lorsqu’il est sur la batterie. Essayez cet outil pour apprécier par vous-même ses performances, car nos experts l’ont approuvé.
Ajouter un commentaire