Pour les travaux d’agencement ou encore de rénovation, le professionnel doit transporter différentes machines sur le chantier. Des solutions de transport existent pour permettre à l’artisan de gagner en productivité avec notamment le système L-Boxx de Sortimo. Bosch Professional va encore plus loin en proposant une machine 5 en 1. Nous avons testé la perceuse-visseuse à mandrin amovible FlexiClick GSR 18 V-EC FC2.
Une perceuse-visseuse polyvalente
La machine est équipée d’une boite mécanique 2 vitesses (0 – 500 / 0 – 1.700 tr/min), d’un réglage de couple sur 18 positions et d’un moteur sans charbon qui développe 50 Nm. La perceuse-visseuse GSR 18 V-EC FC2 est bien équilibrée et relativement légère (1,7 kg). L’inverseur de sens de rotation tombe bien sous l’index et le pouce, on regrette toutefois le manque de grip sur la poignée qui aurait apporté un confort supplémentaire.
Test de la Bosch FlexiClick GSR 18 V-EC FC2
Avec ses 50 Nm, la perceuse-visseuse à mandrin amovible FlexiClick GSR 18 V-EC FC2 permet de couvrir les travaux de perçages et vissages les plus courants. Bosch Professional livre en série 2 batteries 4,0 Ah CoolPack qui, couplée au moteur Brushless permettent de travailler avec une bonne autonomie pour un usage courant.
Ajouter un commentaire