Parlons de vapeur avec les décolleuses à papier peint. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment cet outil, il s’agit d’un appareil de bricolage qui sert au décapage. On l’utilise généralement pour retirer le papier peint qui recouvre une surface. Par exemple la surface d’un mur. Une décolleuse fonctionne comme une petite chaudière qui produit de la vapeur qui permet d’humidifier le papier peint et la colle qui a servi à la poser. Parmi la gamme d’outillage filaire de Parkside, on retrouve la décolleuse à papier peint PDTA 5 A1, 2300 W Parkside. Un test a été effectué avec succès sur cet appareil par nos experts. Découvrez ce produit dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Puissant pour retirer le papier peint sans additif chimique
Commençons par la particularité de cette machine qui a été constituée par le fabricant d’outillage Parkside, avec des matériaux résistants et des fonctionnalités utiles. Eh bien ! Si sur le marché, il existe des décolleuses servant à décoller avec des additifs chimiques, la décolleuse à papier peint PDTA 5 A1, 2300 W Parkside quant à elle permet de décoller facilement le papier peint avec simplement de la vapeur d’eau chaude sans aucun additif chimique. Le matériel embarque également un grand réservoir d’eau de 5 L permettant ainsi de travailler longtemps ; environ 80 min de temps de travail soit 1 h 10 min par réservoir plein. Le plateau administrant la vapeur, appelé plateau à vapeur a une dimension régulière de 18 cm x 8 cm, soit une superficie régulière de 144 cm². C’est la surface minimum que le plateau peut couvrir lorsqu’on le pose sur le papier peint.
Cependant, le fabricant a intégré un système d’extension au plateau, afin que l’on puisse rallonger les dimensions. Ainsi, on obtient une surface supplémentaire dont les dimensions sont 28 x 20 cm, soit 560 m². Avec cette taille du plateau, le travail est plus rapide. La décolleuse à papier peint certifiée Parkside émet un débit de 60 g de vapeur par minute pour humidifier correctement la colle et le papier, simplifiant ainsi le travail avec la spatule pour l’enlèvement du papier. On ne saurait parler de ce matériel sans évoquer la puissance de son moteur. Tenez-vous tranquille ! L’appareil est alimenté par un gros moteur de 2300 W, équipé d’une soupape de sécurité et d’un système de protection contre la surchauffe. À présent, parlons de sa prise en main.
Un rayon d’action plus élargi pour le confort de l’utilisateur
La marque Parkside ne néglige pas les détails quand elle fabrique ses appareils. C’est d’ailleurs pourquoi elle a intégré un ensemble d’accessoires permettant de simplifier le travail à l’utilisateur. D’abord, avec cette machine on peut travailler dans une grande pièce sur tous les murs, en hauteur comme en bas des murs, sans être stoppé par le tuyau à vapeur. En effet, grâce à un tuyau à vapeur de 4 m, l’utilisateur dispose d’un grand rayon d’action. Et ce n’est pas tout. En matière de longueur, on retrouve également un câble d’alimentation de la machine sur secteur d’une longueur de 3 m. Ceci suppose que lorsque vous ne disposez pas d’une source d’énergie proche, vous pouvez prendre le risque de brancher votre appareil dans une pièce mitoyenne et trainer votre décolleuse vers vous, puis vous aurez toute la longueur du tuyau pour travailler. Nos experts ont essayé cette méthode.
Aussi, la machine comprend un support de rangement du tuyau à vapeur pour simplifier le déplacement de l’équipement et un rangement simple. Après utilisation, éclipsez le tuyau dans son support et installez la décolleuse à papier peint dans un endroit sécurisé et gagnez de la place. D’aucuns penseront que le grand réservoir de la décolleuse à papier peint PDTA 5 A1, 2300 W Parkside alourdit la machine. Eh bien non ! La machine pèse en tout 935 g. Elle est simple à déplacer et facile à utiliser. La capacité d’un réservoir d’eau plein vous permet de travailler au moins pendant 80 min. Le débit de vapeur émis par le plateau extensible est suffisant pour décoller aisément. L’appareil est fourni avec une spatule en métal pour enlever le papier après l’opération de la décolleuse. Son long tuyau à vapeur facilite la couverture de toute la surface de travail.
Ajouter un commentaire