Le perçage de certains matériaux nécessite une grande précision. Il est alors important d’utiliser dans ce cas une perceuse à colonne de bonne qualité. Parmi les multiples modèles disponibles sur le marché, la perceuse à colonne RDP102L Ryobi fait partie des machines les plus imposantes et les plus convoitées par les professionnels en raison de sa praticité. Un test a été effectué avec soin sur cette machine par nos experts et les résultats obtenus ont été convaincants. Pour mieux comprendre le mode fonctionnement de cette perceuse à colonne, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que de notre avis.
Les particularités et performances de la perceuse à colonne RDP102L Ryobi
Les perceuses à colonne sont utilisées dans les ateliers par plusieurs professionnels ainsi que par certains bricoleurs pour réaliser des perforations précises. Le modèle de perceuse à colonne RDP102L Ryobi est adapté pour l’exécution des travaux de perçage dans les ateliers des ébénistes ou tout autre passionné du travail sur le bois. Grâce à son puissant moteur de 390 W, cette machine parvient à offrir des trous précis et bien profond en fonction du réglage effectué. C’est une machine qui nécessite l’usage du courant dont la tension doit être de 220 V par conséquent, elle est souvent installée auprès d’une prise électrique. Très polyvalente, cette perceuse à colonne est capable de percer les matériaux faits en bois dans une profondeur de 64 mm et les objets en acier dans une profondeur de 13 mm. Cette perceuse est facile à utiliser en raison de ses 5 régimes de vitesses qui offrent une grande marge de manœuvre à l’usager.
Compte tenir de sa capacité de perçage des matériaux en série, la RDP102L accommode des vitesses variables grâce à une manivelle. En effet, les régimes de vitesse disponibles sur cet appareil sont de 500, 800, 1300, 1800 et de 2430 tr/min. Ainsi, les utilisateurs peuvent se servir de la machine pour travailler selon le rythme qu’ils souhaitent ou en fonction de l’exigence du matériau à perforer. Plus le support à trouer est épais, plus la vitesse doit être élevée pour vous faciliter la tâche en tant qu’utilisateur. Les réglages s’effectuent facilement sur ce modèle de perceuse. Le perçage peut s’effectuer avec un étau lorsque la précision est difficile à obtenir à main levée. Cette possibilité rend l’usage facile de la machine aux bricoleurs téméraires.
Une perceuse stationnaire garantissant un travail confortable et rapide
La qualité de la perceuse à colonne RDP102L Ryobi a été prouvée par les tests de nos experts. Il s’agit en effet d’un appareil stationnaire qui dispose d’une base en fonte d’acier pour plus de résistance et solidité. Sa table dont les dimensions sont évaluées à 195 x 165 mm est inclinable de – 45 ° à + 45 °. Cette inclinaison se fait aussi bien à gauche qu’à droite pour faciliter la réalisation des coupes en biais. La hauteur est ajustée manuellement par l’utilisateur qui se sert de la manivelle. Il faut dire que cette perceuse est dotée des accessoires faciles à changer et à retrouver sur le marché en cas de défaillance. Son mandrin de 13 mm lui permet d’accomplir diverses tâches avec efficacité.
Par ailleurs, l’outil est muni d’un pointeur laser pour vous aider à déterminer avec précision la partie à perforer sur un matériau. La manipulation de la perceuse se fait facilement et en position debout pour plus d’aisance. Il est aussi facile de la monter pour un premier usage. Pour être épargné de tout effet sonore, vous devez porter un casque aux oreilles. Vous allez effectuer des perçages en série sans fatigue lorsque vous utilisez cet appareil. C’est un dispositif pratique et facile à comprendre. La partie du bloc moteur est solidement soutenue par un tube en acier de qualité. L’utilisation de machine se fait avec deux mains pour plus de liberté et d’aisance. Tout le poids de 23,63 kg de l’outil est supporté par la table sur laquelle il est positionné. Enfin, ce produit est livré dans un carton.
Ajouter un commentaire