La marque Ryobi est un leader dans la fabrication des appareils électroportatifs destinés au bricolage ou tout autre travail de bois, de métal, de PVC, de plastique. Les outils proposés par la marque sont généralement des appareils sans fils ou filaires qui facilitent le travail à l’utilisateur. Eh bien ! Si vous désirez une ponceuse triangulaire, alors essayez la ponceuse triangulaire R18PS-0 Ryobi. C’est un appareil rapide et précis pour réaliser le ponçage des matériaux en bois. Nos experts ont réalisé quelques essais avec l’outil et ils ont été séduits par ces performances ainsi que son efficacité. Nous vous invitons à prendre connaissance des caractéristiques de cette ponceuse à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Une machine dotée d’une puissance très élevée pour le ponçage
La particularité de cette machine réside dans la puissance du moteur. Cette machine effectue 11 000 trs/min avec une amplitude d’oscillation de 1,8 mm. Ces caractéristiques sont renforcées par le diamètre du plateau de ponçage afin d’obtenir des rendus propres. L’appareil est alimenté par une batterie du modèle One plus créée par la marque Ryobi qui fournit une grande énergie aux appareils auxquels elle est adaptée. Aussi, la ponceuse triangulaire R18PS-0 Ryobi utilise une feuille abrasive auto-agrippante qui se fixe manuellement en dessous du plateau de ponçage. Le système de rotation de la ponceuse est dirigé par un bouton d’alimentation qui sert à maintenir constamment la vitesse. Ce bouton permet également d’interrompre la rotation de la broche et de la maintenir en position arrêt pour fixer les papiers verre.
Par ailleurs, grâce à la performance du moteur alimenté par une batterie de 18 V, et l’amplitude de ponçage, cette ponceuse triangulaire permet de faire des travaux de finitions, de brossage de matériaux et de décapage. Aussi, pour maintenir l’espace de travail propre l’outil peut être relié à un aspirateur de chantier. Il intègre un système efficace qui assure l’aspiration des poussières mêmes les plus fines. Vous pouvez également utiliser cette machine pour travailler le bois et d’autres surfaces. Elle permet d’accéder aux endroits difficiles d’accès ou étroits. La qualité du ponçage est meilleure, quelque soit la zone de travail.
Une ponceuse compacte, ergonomique et facile à utiliser
Si cet appareil permet d’accéder aux endroits difficiles d’accès, c’est parce qu’il a été conçu dans un format ergonomique. L’outil est aussi très compact, ce qui facilite son utilisation dans les endroits restreints. Aussi, tout le corps de la poignée est recouvert avec la bimatière GripZone de Ryobi. En plus, cette matière est micro alvéolé pour renforcer la fermeté du maintien de la poignée et aussi le confort de l’utilisateur pendant le travail. La puissance fournie par la batterie OnePlus de 18 V permet d’alimenter rigoureusement et généreusement le moteur qui effectue une rotation régulière. Grâce à cette énergie, le travail est rapide et l’utilisateur se fatigue moins. Le bouton d’alimentation de la machine fonctionne aisément et permet de bloquer la rotation pour changer manuellement le papier abrasif. Le diamètre du plateau d’oscillation est assez large pour favoriser un travail rapide sur le matériau. Ainsi, au cours des tests, la machine s’est révélée rapide et efficace. Elle est livrée sans batterie et sans chargeur. Son poids total avec la batterie est de 1,6 kg. L’outil est donc très léger, ce qui facilite son transport.
Ajouter un commentaire