Les appareils de la marque Ryobi font parler d’eux, même des années après, en raison de leur efficacité et de leur qualité. Confectionnée depuis un moment, la perceuse visseuse Ryobi R14DDE 14V a progressivement conquis le cœur des bricoleurs et même des professionnels. C’est un outil électroportatif qui permet de percer en toute efficacité les supports en bois. Ses performances ont fait l’objet de test de nos experts et les résultats obtenus ont été vraiment convaincants. Pour mieux comprendre le principe de fonctionnement ou la particularité de cet engin, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis.
Le moteur de la perceuse visseuse Ryobi R14DDE 14V fournit une puissance intermédiaire
Cette perceuse visseuse n’est pas la première ni la dernière de la marque Ryobi. Cependant, elle est l’une des rares machines qui disposent d’une tension d’alimentation de 14,4 V. Il faut dire que même si sa batterie possède une capacité de 2,5 Ah, la puissance de son moteur est limitée par rapport aux moteurs des perceuses visseuses de 18 V. Confectionnée avec un couple de serrage maximal de 45 Nm, la R14DDE est capable de trouer sans difficulté les pièces en bois comme les planches ou les parquets. L’utilisateur dispose de la possibilité de régler le couple de 20 différentes manières. Le mandrin de 13 mm sous l’effet de la pression du moteur permet au foret de tourner rapidement pour percer les supports en bois selon une profondeur de 32 mm.
Vous pouvez aussi utiliser cet appareil pour trouer les objets métalliques dans une profondeur maximale de 13 mm. Il faut dire que les deux régimes de la machine offrent une grande liberté ainsi qu’une parfaite rapidité à l’utilisateur pendant le travail. La première vitesse dont dispose la perceuse visseuse R14DDE varie de 0 à 400 tr/min. Quant à la seconde vélocité, elle atteint 1450 tr/min. L’utilisateur travaille en faisant varier progressivement la vélocité jusqu’à atteindre le rythme qui est plus adapté au matériau travaillé. À cet effet, la gâchette est très utile. Vous pouvez aussi inverser le sens de rotation du foret en appuyant juste un bouton. La batterie en Li-ion de l’engin est complètement rechargeable en 1 h de temps. C’est un outil qui fait gagner du temps en toutes circonstances. De plus, son moteur ne produit pas de bruit très ennuyeux.
Un appareil léger, compact et confortable à l’utilisation
Le design de l’appareil proposé par Ryobi ne diffère pas trop de ses concurrents. Mais son poids de 1,62 kg ainsi que sa taille réduite sont des caractéristiques qui avantagent l’utilisateur. Le test effectué avec la machine a permis d’obtenir des trous propres et irréprochables. Pour percer ou pour visser dans un espace refermé, il est recommandé de vous servir de la lampe LED pour éclairer la zone de travail. Le revêtement de la poignée par une matière en caoutchouc rend sa prise en main confortable et moins fracassante.
La poignée colle bien à la paume de la main, ce qui facilite également le perçage sur une longue durée. L’engin est utilisable par tout le monde parce qu’il est simple et de surcroit, il est livré avec une notice d’utilisation. C’est un véritable dispositif de bricolage. Il faudra donc l’adopter lors des travaux de montages des structures en bois. En tant que passionné des travaux du bois, vous devez l’avoir. À l’achat, ce produit est livré dans une sacoche accompagnée de 2 batteries de 2,5 Ah, 1 chargeur rapide et 1 notice d’utilisation.
Ajouter un commentaire