Les professionnels sont souvent à la recherche des visseuses performantes et moins bruyantes. Conscient de cela, le fabricant AEG a inventé la visseuse à choc sans fil BSS 18 OP 18 V. Celle-ci sert à visser dans les supports couramment rencontrés sur les chantiers, comme les planches en bois. Pour mieux connaitre les capacités de cet appareil, nos experts ont dû effectuer un test qui s’est soldé par un succès. Découvrez les différentes caractéristiques de cette visseuse à choc dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La visseuse à choc AEG BSS 18 OP est efficace pour les travaux de vissage en série
Les différentes qualités de la nouvelle visseuse à choc BSS 18 OP ont conquis le cœur des professionnels et des bricoleurs. Comme la plupart des outils électroportatifs sans fil de la marque AEG, ce modèle de visseuse à choc est aussi alimenté par une batterie en Pro lithium-ion. Grâce à sa tension d’alimentation, l’appareil est compatible avec toutes les batteries de 18 V de la gamme AEG. Cependant, si vous souhaitez travailler avec efficacité et rapidité, le fabricant vous recommande d’opter pour une batterie d’une capacité minimale de 4 Ah. Très révolutionnaire et technologique, la BSS 18 OP accommode un moteur sans charbon performant qui vous permet de travailler en toute quiétude. Il faut dire que ce moteur garantit un travail silencieux à l’utilisateur parce que les effets sonores sont réduits de 21 décibels en comparaison aux autres modèles de visseuses à choc.
Pour permettre aux professionnels de travailler aisément en fonction de la résistance des matériaux, la visseuse BSS 18 OP a été confectionnée avec 3 régimes de vitesses variables. La première varie de 0 à 1000 tr/min, la seconde de 0 à 1800 tr/min et la troisième de 0 à 2400 tr/min. La machine vous offre aussi une cadence de frappe maximale de 1700 cps/min. Cette force de frappe que possède l’outil permet aux bricoleurs ainsi qu’aux professionnels de visser rapidement les objets résistants. Le couple de serrage maximal de cette visseuse est évalué à 73 Nm, ce qui constitue un grand plus. Le changement d’embout se fait sans clé. Il suffit de tirer sur le porte embout. Compte tenu de sa puissance de vissage, le joyau du concepteur AEG génère des mouvements vibratoires de 2,5 m/s².
Un outil électroportatif simple, compact et facile à manipuler
La visseuse est indispensable lorsque vous souhaitez monter des structures en bois. Mais, il est néanmoins important de choisir une qui offre un large champ d’application comme le modèle BSS 18 OP. En effet, la visseuse du fabricant allemande AEG est utilisable même dans l’obscurité en raison de ses 3 lampes LED stratégiquement positionnées autour du porte embout. Ces lampes garantissent plus de visibilité de la zone de vissage. Le test effectué par nos experts révèle que la machine est compacte, légère avec un poids de 1,38 kg et de surcroit, facile à manipuler. L’essai effectué avec la visseuse prouve que la poignée du dispositif est entièrement recouverte d’un grip assez confortable.
Par ailleurs, la gâchette de déclenchement est bien accessible par les doigts de l’utilisateur. Grâce à son système « Silent impact », vous allez travailler sans polluer l’environnement. Le clip-ceinture est un accessoire qui peut être positionné sur les deux côtés de la batterie. Ceci permet de garder l’appareil plus près de vous pendant le travail. Tous les réglages se font aisément sur ce modèle de visseuse à l’aide des touches. Son transport ne pose pas de problème aux artisans en raison de son poids léger et de sa forme assez réduite et bien travaillée. Le design de ce produit est innovant et bien attrayant. À l’achat, vous recevez la machine sans batterie.
Ajouter un commentaire