Le perçage des matériaux durs sur les chantiers devient très facile même avec un perforateur de petite taille. La marque allemande AEG a mis sur le marché de bricolage un modèle de perforateur plus réduit en taille, mais très efficace pour le perçage de tout type de matériau. Il s’agit du perforateur sans fil BBH 12 12 V. Ce modèle de perforateur est disponible en version de 18 V. Le test réalisé sur l’outil a été couronné de succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement de ce perforateur.
Un appareil compact et puissant adapté à tout type de travaux
Certains travaux de perçage nécessitent l’utilisation d’un petit perforateur. C’est le cas des travaux de précision sur les chantiers. En effet, le perforateur sans fil AEG BBH 12 12 V est fabriqué dans l’objectif d’aider les professionnels à mieux percer les trous de petits diamètres. La capacité de perforation maximale de cet engin sur le béton et l’acier est estimée à 13 mm. Mais la profondeur de perçage est réduite à 10 mm lorsque la machine est appliquée sur le bois. Le perforateur BBH 12 12 V de la marque AEG est doté d’un moteur classique, alimenté par une batterie d’une tension de 12 V. La capacité de cette batterie peut varier de 2,5 à 4 Ah.
À l’application, la cadence de frappe générée par l’appareil est de 5350 cps/min pour 0,9 J. Quant à sa vitesse de rotation, elle est évaluée à 800 tr/min. Celle-ci est contrôlable à partir de la gâchette incorporée à la poignée principale. C’est donc un outil qui est plus adapté aux petits travaux de perforation. Il faut préciser que la mèche de ce dispositif permet de trouer les supports sans les déformer. Son mandrin de type SDS facilite le changement de forets. Les utilisateurs disposent également d’un embout qui leur permet d’adapter le foret souhaité à la machine. C’est un engin qui offre toutes les possibilités afin de bien trouer les supports, quelque soit leur résistance. Les bruits et vibrations produits par le moteur de ce mini perforateur ne dérangent pas les utilisateurs pendant le travail.
Le perforateur sans fil AEG BBH 12 12 V est léger, confortable et commode
Il est facile de servir du perforateur sans fil AEG BBH 12 12 V pour travailler pendant toute une journée sans se trop se fatiguer. Ceci s’explique par sa taille réduite ainsi que son poids léger de 1,8 kg. Le test effectué par nos experts sur l’appareil nous révèle son design ergonomique et assez confortable. L’essai a également prouvé que la lampe LED de l’outil permet de bien éclairer les zones de perçage sombre dans l’objectif d’obtenir des rendus irréprochables. Grâce à sa forme posée, vous allez pouvoir l’utiliser avec efficacité et aisance.
C’est un perforateur qui dispose de deux poignées offrant une bonne prise en main à l’utilisateur. Son utilisation se fait donc avec les deux mains. Ses poignées sont recouvertes de matière antidérapante. Même lorsque vous portez de gants, elles ne glissent pas de vos mains. La manipulation de la machine est très simple. Le fabricant de l’appareil a mis à la disposition de l’utilisateur, une molette pour changer de mode et une gâchette pour accroitre ou pour diminuer le rythme de travail. Le produit est livré dans une mallette rigide avec 2 batteries de 4 Ah et un adaptateur Hex 1/4.
Ajouter un commentaire