La ponceuse excentrique sans fil BEX18-125 est l’un des meilleurs appareils électroportatifs de la marque AEG. C’est une machine qui consiste à redonner de la clarté à tous les objets en bois en les débarrassant de leur saleté. Ses performances ont conduit nos experts à réaliser un test. Les résultats issus de ce test ont été satisfaisants. Pour mieux comprendre les différentes capacités de l’outil, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
La ponceuse excentrique idéale pour des surfaces lisses et brillantes
Une ponceuse est un outil de travail indispensable aussi bien aux professionnels qu’aux bricoleurs. En effet, le modèle de ponceuse excentrique BEX18-125 est très pratique et efficace sur les meubles en bois. Le fabricant allemand AEG a conçu son appareil avec une grande compacité pour une durabilité plus accrue. Confectionnée en modèle sans fil pour plus de mobilité et moins d’encombrement au travail, la ponceuse BEX18-125 fonctionne grâce à un moteur alimenté par une batterie en lithium-ion de 18 V. Cette source d’alimentation permet de travailler sur une période bien déterminée. Autre part, le plateau de ponçage de 125 mm que possède l’appareil tourne selon un régime de vitesse variable. La vélocité de la ponceuse est estimée de 7 000 à 11 000 tr/min. Cette capacité de rotation du plateau de ponçage rend très rapide l’enlèvement des résidus qui recouvrent les meubles.
De plus, la vitesse de rotation de la machine est renforcée par la fréquence d’oscillation, qui quant à elle est comprise de 14 000 à 22 000 tr/min. Cette puissance d’oscillation permet à la ponceuse de grignoter avec plus d’efficacité les matériaux. Le choix du rythme de ponçage est laissé à l’appréciation de l’utilisateur parce que l’appareil est équipé d’un variateur de vitesse à 6 positions. La poussière générée par le ponçage est directement convoyée vers un sac à poussière fourni par le fabricant. Mais il est également possible de relier la ponceuse à un aspirateur de chantier par le biais d’un adaptateur. Le changement de l’abrasif se fait aisément avec cette ponceuse. De plus, l’engin est bien solide ce qui lui permet de résister face aux chocs.
La BEX18-125 AEG : pour travailler aisément dans les espaces exigus
Avant de peinturer votre meuble, il est important de le poncer afin de mieux réussir votre coup. Les performances de la ponceuse excentrique sans fil AEG BEX18-125 ont fait d’elle l’une des machines les plus utilisées par les bricoleurs. Très ergonomique, cet appareil comporte un plateau percé de 8 trous qui favorise l’aspiration de la sciure pendant le travail. Vous pouvez facilement fixer les feuilles abrasives sur ce plateau de ponçage. Le poids de 2,1 kg de l’outil facilite le déplacement à l’utilisateur même en plein travail.
Vous pouvez le tenir dans une seule main surtout grâce à sa petite poignée résistante. En réalité, la poignée de la ponceuse excentrique est positionnée au-dessus du plateau de ponçage de manière à faciliter le travail à l’utilisateur. Le bouton de démarrage est incorporé à la poignée pour plus de simplicité à l’usage. Enfin, l’utilisation de l’appareil inventé par AEG est très simple et moins fatigante. À l’achat, vous obtiendrez en plus de l’appareil, 5 disques abrasifs, 1 sac d’aspiration de poussière et 1 adaptateur pour aspirateur de chantier.
Ajouter un commentaire