Stanley Fatmax est une marque américaine qui fait parler d’elle dans le domaine de la conception et de la distribution des appareils électroportatifs. Elle conçoit en effet depuis plusieurs années des outils de bricolage de bonne qualité. La meuleuse d’angle sans fil FMC761M2 est l’une de ses multiples inventions. Le test réalisé sur cet appareil par nos experts a été un véritable succès. Pour mieux comprendre les performances de la machine, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif sans oublier l’avis de la rédaction.
Un appareil puissant et utile pour le travail du métal
Les meuleuses d’angle conviennent plus pour la réalisation des travaux sur les matériaux en métal en raison de leur robustesse et de la résistance de leur disque. La meuleuse d’angle sans fil Stanley Fatmax FMC761M2 est conçue pour faciliter le découpage et l’affutage des objets en métal. Elle est alimentée par une batterie d’une capacité de 4 Ah. Cette batterie est faite en aluminium pour plus d’autonomie et de durabilité. Accommodant une tension de 18 V, la machine fait partie de la gamme des outils sans fil de 18 V de Stanley Fatmax. Le diamètre de son disque solide est de 125 mm ce qui facilite le travail. En effet, le disque parvient à bien pénétrer les matériaux en raison de sa bonne taille.
Il est important de souligner que la vitesse de rotation maximale du disque est estimée à 8500 tr/min. Cette vélocité est assez suffisante pour garantir au bricoleur une bonne progression. Les résultats obtenus à l’usage de cette meuleuse sont propres et satisfaisants. Il est aisé de servir de cette machine dans les angles et dans les coins. En outre, vous pouvez facilement changer le disque de l’appareil en vous appuyant d’une clé fournie. Pour commencer, bloquez l’arbre avant de dévisser le contre-écrou qui maintient le disque puis enlevez le disque. La meuleuse sans fil Stanley Fatmax FMC761M2 est sécurisante parce qu’elle comporte un carter de protection du disque en métal. De même, elle est équipée d’un système anti-redémarrage. La machine ne se redémarre pas automatiquement. Le carter qui recouvre en partie le disque est réglable.
Une machine offrant stabilité et confort à l’usage
La meuleuse d’angle Stanley Fatmax FMC761M2 est une machine légère qui offre une grande mobilité au travail. Ne disposant pas de câble pour limiter le déplacement pendant l'application, cet outil est très pratique et adapté pour les bricolages occasionnels. Le poids de l’appareil est de 2,9 kg. Il est alors assez léger pour favoriser le travail pendant une longue durée. Aussi, cet équipement est composé de deux poignées, une poignée principale et une poignée amovible. Quant à la poignée principale, elle forme un ensemble avec la tête de l’outil. En plus, elle est recouverte de matière soft grip antidérapant.
La poignée secondaire contribue à la stabilité de la meuleuse dans les mains du bricoleur. L’usage de la machine se fait donc à deux mains pour plus de stabilité et moins de fatigue. Le variateur de vitesse est bien accessible par les doigts de l’utilisateur. Le fabricant estime que la poignée secondaire est réglable de trois différentes manières pour plus de confort. À l’achat, le produit est accompagné d’un chargeur rapide, de 2 batteries 4 Ah, d’une poignée amovible, d’une clé pour le changement de disque. La machine et ces accessoires sont contenus dans une mallette en plastique à la livraison.
Ajouter un commentaire