En 1925 naquit Festool, une petite entreprise de bricolage. Basée en Allemagne, elle a pour créateur Gottlieb Stoll et Albert Fezer. De sa genèse jusqu’à ce jour, elle dispose à son actif une kyrielle d’outils répondant aux besoins des professionnels et des amateurs en bricolage. Son magasin d’outils est rempli de boulonneuse, de scie, de perceuse visseuse, de ponceuse, de meuleuse, de fraiseuse, de rabot et la liste est longue. Dans sa gamme de fraiseuses, nous avons identifié le nouveau modèle, la fraiseuse pour plaques PF 1200 E-Plus. C’est l’un des appareils performants et ergonomiques qui offrent un grand confort de travail aux utilisateurs. Pour tout savoir sur ce dispositif, nous l’avons testé et nous vous apportons le fruit de notre travail dans le présent article.
La faiseuse pour plaques Festool PF 1200 E-Plus, une machine performante
Conçue spécialement pour les travaux de biseautage simple et précis de panneaux composites en aluminium, la fraiseuse pour plaques d’aluminium PF 1200 E-Plus répond favorablement aux qualités d’un appareil performant. C'est un appareil qui dispose d’une durée de vie accrue. Combinée au rail de guidage, elle est idéale pour l’aménagement de stands d’exposition et pour la construction de façades. La fraise peut pénétrer aussi profondément dans le matériau du galet palpeur.
En effet, le galet palpeur est remplaçable pour différentes épaisseurs de matériau. Sur le plan technique, la fraiseuse pour plaques d’aluminium PF 1200 est caractérisée par un système de guidage breveté pour guider en toute sécurité scies et fraiseuses. Le dispositif possède également un système électronique MMC (multi-matérial-control) avec régime réglable et constant. Quant au système CLEANTEC, il favorise un raccordement de série (27/36/50 mm) pour une aspiration des poussières. La protection de l’utilisateur et de l’environnement est ainsi assurée.
Test de la faiseuse pour plaques Festool PF 1200 E-Plus
Pour un meilleur résultat, la fraiseuse PF 1200 E-Plus est dotée d’accessoires Festool ce qui lui permet de réaliser des rainures parfaites à 90 ° et 135 ° en combinaison avec le rail de guidage. Confortable et sûr vous obtenez tous les moyens qui vous évite de faire des erreurs. Le galet palpeur garantit la profondeur de fraisage précise. De plus, la fraiseuse PF 1200 E-Plus et le rail de guidage Festool constituent des équipements mobiles qui permettent aux utilisateurs d’obtenir des résultats précis.
Par ailleurs, grâce au poids réduit le transport et la mobilité sont faciles. Aussi, la conception robuste et résistante de la machine garantit sa grande longévité. Pour un travail sans effort et précis, vous pouvez compter sur la fraise circulaire dont dispose la machine. Les atouts de cet appareil sont entre autres la maniabilité, la compacité et le grand confort d’utilisation. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une bonne souplesse avec une prise en main facile et simple de l’appareil.
Ajouter un commentaire