Creuser, poncer, découper, l’outil multifonctions est l’accessoire capable d’enchainer les petits travaux, sans difficulté. Il s’agit d’une machine polyvalente qui s’adresse à tout utilisateur.
Peugeot Outillage s’est engagé à concevoir des appareils à main pour faciliter toute application de bricolage. Par sa gamme EnergyHub, l’enseigne présente le modèle EnergyTool-18V, un outil multifonction à batterie de 18 V. Cette machine sans fil va-t-elle satisfaire vos attentes ? Nous allons tout de suite apporter de la lumière sur ce produit et répondre à vos éventuelles questions.
EnergyTool-18V : un outil multifonctions sans fil à puissance moyenne
Cet outil est équipé d’une motorisation Brushless, capable d’offrir une puissance de 300 W. Il est doté d’un pommeau bimatière pour faciliter la prise en main. De même, une poignée additionnelle anti-vibration à deux positions, de droite/gauche, est disponible. Par ailleurs, la vitesse permise par le moteur est variable et se règle grâce à une molette de vitesses présélectionnée. Et puis dans le kit, vous avez quelques accessoires fournis : un plateau de ponçage avec 12 feuilles abrasives, 2 lames bio (une circulaire et une droite) et une lame droite pour le métal.
Cet appareil est prévu pour des travaux sur tous types de matériaux, dont le bois, le carrelage, le métal, etc. Seulement, l’EnergyTool-18V est peu compact pour une machine sans fil, il possède des dimensions de 430 × 195 × 120 mm. Il n’est donc pas approprié pour une application dans un espace étroit. En plus, avec un poids de 1,90 kg, il va vite imposer la fatigue pour toute utilisation intensive. De même, les indicateurs de niveau de charge ne sont pas sur la batterie, mais sur le corps de l'outil, ce qui n’est pas très pratique. Pour compenser, Peugeot fait doter cet appareil d’une fréquence de frappe de 9000-19000 cps/min.
Test complet de l’outil multifonctions EnergyTool-18V de Peugeot
L’outil multifonction EnergyTool-18V peut facilement servir comme un découpeur ou un ponceur. Polyvalent, il est conçu pour réaliser sans difficulté le sciage et le grattage du bois ou du carrelage... Une fois équipé, il est aussi efficace pour polir la carrosserie. Ces différents travaux lui sont possibles avec sa cadence allant jusqu’à 19 000 oscillations/minute. Par ailleurs, la vitesse varie suivant la pression exercée sur la molette présente sur sa poignée principale. Le changement d’accessoires est à la fois rapide et facile. En plus, cette opération se fait sans outil ni clé. Notons que l’appareil n’est pas livré avec une batterie ni chargeur.
Nos experts ont constaté que l’autonomie et l’ergonomie de cet appareil sont dans les moyennes. En effet, une source d'alimentation 2,0 Ah n'est pas assez puissante pour une utilisation intensive. L’effet de vibration se fait ressentir également. Le manque de l’éclairage LED limite les champs d’usage de ce produit de Peugeot. En outre, dans le kit, il n’y a que quelques accessoires. Il faudra prévoir un autre budget pour disposer d'une variété d'accompagnements. En comparant avec la concurrence, nous préférons plutôt l'outil à main chez Erbauer. Ce dernier offre un pack plus ou moins complet. Et, ces appareils offre plus de performance et de robustesse pour la réalisation des travaux sur le chantier.
Ajouter un commentaire