Certains bricoleurs fondent le choix de leurs appareils sur le design. D’autres par contre préfèrent un engin qui présente un design moindre et des caractéristiques hors du commun. Eh bien, Festool vous donne la possibilité d’obtenir les deux en même temps. C’est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’outils de bricolage qui allie design et performance pour la conception de ses appareils. C’est le cas de la scie à onglets radiale Kapex KS 120 qui est non seulement performante, mais présente également des caractéristiques hors pair. À partir de cet article, découvrez les différentes fonctions et avantages de cette machine.
Des performances inédites pour un meilleur rendement de travail
Pour réaliser des travaux comme l’ajustement de plinthes et moulures jusqu’à 120 mm de hauteur ou encore le raccourcissement de planches et panneaux jusqu’à 305*88 mm, vous pouvez utiliser la scie à onglets radiale Kapex KS 120 Festool. C’est un appareil qui marche sur secteur et qui dispose des caractéristiques adéquates, notamment une grande puissance pour vous aider à réaliser les travaux les plus durs. Cette puissance est de 1600 W, régularisée par son moteur performant sans charbon. En dehors de sa grande puissance, elle possède un régime à vide allant jusqu’à 3400 min-1. Celle-ci vous permet de gagner du temps en travaillant.
Pour son fonctionnement, elle utilise une lame dont le diamètre est de 260 mm. À ses caractéristiques s’ajoutent des profondeurs de coupes variant d’un angle à un autre et d’un côté à l’autre. Sur un axe de 45 °/90 ° à gauche vous avez 40*120 mm pour 20*120 mm à droite. Sous un angle de 50 °/90 ° à gauche vous avez 196*88 mm et à droite une mesure de 152*88 mm sous une plage angulaire de 60 °/90 °. À 45 °/45 ° sur le côté gauche et droite, vous avez respectivement 215*55 mm et 215*35 mm. Notez par ailleurs le profil mouluré de coupe diagonale à 90 °/90 ° de 168 mm pour une hauteur de travail de 900 mm. Retenez enfin son angle d’inclinaison de 47/47 ° et le diamètre du raccord d’aspiration de 27/36 mm.
Une facilité d’utilisation démontrée et approuvée par nos experts
Nos experts ont effectué des tests sur la scie à onglets radiale Kapex KS 120 Festool. Lors de ces essais, ils ont relevé un certain nombre de points très intéressants. En effet, vous disposez d’une précision impeccable avec cette machine grâce à son guidage à double colonnes et un réglage d’une précision chirurgicale à partir du dispositif de réglage. Ensuite, vous avez la possibilité de marquer avec précision la ligne de découpe grâce au laser à double ligne dont il dispose. À cela s’ajoute la fonction FastFix pour un changement de lame rapide et le système de guidage à double glissière pour des coupes soigneuses.
Vous disposez également de nombreuses mesures des sécurités que sont : la fonction antistatique pour éviter les décharges électriques et le système de freinage rapide. Il est impossible de parler de cet appareil sans aborder son design parfaitement élaboré. Il est constitué de plusieurs couleurs notamment le blanc, le noir et le vert qui s’accommode convenablement et présente une forme ergonomique pour un transport aisé. Ses valeurs de bruit et de vibration sont très intéressantes. Vous disposez d’un outil qui pèse 23.10 kg pour des dimensions (L*p*h) de 713*500*470 mm. Comme accessoires, vous avez les différentes lames de scie adaptée, différentes butées inclinées, les bornes et kits de fixation.
Ajouter un commentaire