Choisir un appareil à main pour ses travaux en fonction de son budget s’avère plus compliqué que tout le monde pense. Pour les outils incontournables sur le chantier, il faut s’équiper d’une machine à design compact servant à diverses applications de bricolage.
Pour ce test et avis, nous nous sommes intéressés au produit sans fil de la marque Silex. En effet, l’enseigne propose d’une meuleuse de 20 V avec 125 mm de disque pour tous les besoins.
Une machine angulaire sans fil pour des détails définis et précis
Ce modèle angulaire de Silex est un outil sans fil alimenté sur batterie. L’appareil fonctionne avec un disque de 125 mm pour que vous puissiez effectuer des travaux variés. Que ce soit pour faire des découpes, de décapages, d’ébavurages, cette machine est efficace pour des réalisations de différentes surfaces. De plus, vous pouvez l’employer avec une grande mobilité au niveau de divers endroits, comme sur le toit, dans votre jardin, à l’extérieur et partout.
L’autonomie de fonctionnement est assurée par une batterie de 4,0 Ah. Une protection anti-redémarrage est présente pour empêcher toute mise en marche involontaire et surtout pour éloigner des accidents. Cette meuleuse d’angle fait bénéficier à son utilisateur d’une liberté de mouvement. Sa poignée ergonomique va faciliter la manipulation et la prise en main. De plus, les boutons d’allumage et de vitesse sont disponibles sur la gâchette.
En parallèle, vous avez aussi un appui auxiliaire pour garantir une parfaite maitrise de l’appareil des deux mains. La puissance de son moteur offre une capacité à tourner dans le vide allant jusqu’à 10 000 RPM. De même, l'outil sans fil assure une précision dans les coupes. Par ailleurs, le poids est bien reparti sur le corps de la machine afin de limiter les vibrations. Puis, sa coque de protection est robuste pour préserver sa performance et sa sécurité en cas de chute.
Test complet de la meuleuse d’angle sans fil Silex 20 V 125 mm
La meuleuse est accompagnée d’une batterie Lithium-Ion pour permettre une durée de vie prolongée. L'importante autonomie qu'elle fournit va contribuer à un exercice sans crainte et en continu. L'appareil dispose d’un interrupteur à glissière avec serrure pour gérer plus facilement la marche/arrêt. De plus, le courant électrique est contrôlé par son moteur pour éviter toute surchauffe. Elle sert principalement pour couper et dégrossir.
Lors du test, cette disqueuse sans fil de 20 V effectue avec précision des tâches de ponçage, d'ébavurages, de découpes ou le brossage sur de l'acier, du bois, de PVC, etc. En plus, vous avez une totale liberté de mouvement. Vous pouvez donc l'emporter dans divers endroits et même sur la toiture pour les besoins ponctuels. L’appareil fonctionne avec un disque large de 125 mm pour réaliser des applications variées et rapides.
Ce modèle d’angle est d’une grande efficacité pour meuler des matériaux. Son design est particulièrement soigné pour s'adapter à sa prise et à l'intensité des travaux. Puissante et compacte pour un rendement important, cet outil nous a impressionnés sur le chantier. Simple d’utilisation, cette disqueuse est idéale pour décaper des surfaces avec précision. Elle sert également pour découper des tuyaux, des vis, des fers à rond, etc. Puis, sa forme ergonomique vous permettra d’exercer une pression uniforme afin que vous puissiez garder sa contrôle.
Ajouter un commentaire