La marque Dremel fait partie des grands fabricants d’outils électroportatifs du domaine de bricolage. Ses appareils à l’instar de la scie à chantourner Moto-saw sont reconnus comme étant des produits de qualité supérieure. En effet, ce modèle de scie Moto-saw sert à découper avec une grande précision les matériaux comme le bois, le métal et le PVC. Le test effectué par nos experts sur cette scie s’est soldé par un succès. Pour mieux comprendre l’utilité de l’appareil, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Une scie accommodant une grande précision de coupe
Une scie à chantourner est l’une des machines qui servent à couper avec une grande précision les matériaux courants. Au fait, la scie à chantourner Moto-saw proposée par la marque Dremel est conçue en modèle filaire. Ainsi, elle est alimentée sur secteur de courant électrique d’une tension de 240 V ce qui permet à son moteur de 70 W de bien fonctionner. La puissance du moteur est limitée, mais elle est assez suffisante pour garantir des découpes précises dans les matériaux. La Moto-saw Dremel est capable de couper le bois jusqu’à une profondeur de 18 mm. Il faut dire que la machine dispose de différents types de lames qui offrent une pluralité d’application à ces utilisateurs. Grâce à ces lames, vous pouvez effectuer des coupes arrondies, droites, précises et fines. La vitesse de cette scie à chantourner varie de 1500 à 2250 tr/min et elle est contrôlée par le biais d’une molette aisément accessible. Aussi, l’appareil offre une possibilité de faire varier la vitesse de 6 différentes manières afin d’adapter le rythme adéquat à chaque type de matériaux. Par conséquent, les résultats obtenus après utilisation de cette scie sont satisfaisants. Pour bien scier, il est important de s’assurer que l’épaisseur de la lame correspond à celle du matériau à travailler. Compte tenu des vibrations considérables que produit cette scie pendant le fonctionnement, son concepteur l’a doté d’un patin de maintien des pièces à couper. Ainsi, les risques d’imprécision sont limités.
Un appareil offrant plusieurs possibilités d’utilisation
La scie à chantourner Dremel Moto-saw peut être utilisée de deux différentes manières. La première possibilité consiste à utiliser l’engin à partir de son socle de manière stationnaire. La seconde possibilité consiste à retirer son socle pour l’appliquer sur des matériaux plus grands. En outre, la scie Moto-saw de Dremel est légère puisqu’elle pèse juste 1,10 kg. De même, ses dimensions sont bien réduites afin de moins encombrer ses utilisateurs. À cet effet, sa longueur est évaluée à 40 cm. Quant à sa largeur et à sa hauteur, elles sont respectivement de 21 cm et de 37 cm. Le changement des 5 lames de cet appareil se fait aisément et selon les besoins des utilisateurs. Tout a été pensé sur l’outil même le système d’aspiration de la poussière. La Moto-saw est équipée d’un creux qui permet de la relier à un aspirateur de chantier. L’utilisation de ce type de scie est très simple. Pour couper un matériau avec cette machine, choisissez et installez la lame adéquate selon le type d’opération à effectuer. Procédez au besoin à un réglage de précision avec l’aide d’une butée de profondeur. Par la suite, rabattez le patin de maintien sur le matériau et commencez le sciage en poussant doucement la pièce d’un bout à un autre. Par ailleurs, le produit est livré dans un coffret de transport rigide. Dans ce coffret se trouvent 2 lames de scie standard pour bois, 2 lames de scie de précision pour bois et 1 lame de scie pour métaux. Enfin, la garantie de l’équipement est de 2 ans.
Commentaires
Probleme scie
Permalien | Avis publié par Ravion le 19/01/2022 à 19:50
Apres avoir coupé du médium en 6 mm quelques heures : la scie ne coupe plus ... la lame bien mise dans les ergots ne fonctionne pas mais la scie fonctionne à vide ... tres lentement ...