Il est mieux d’utiliser un appareil efficace et puissant comme le souffleur sans fil Stihl BGA 56 pour enlever les feuilles, les herbes ou la saleté de votre jardin. La cour de votre maison a besoin d’un coup de nettoyage lorsqu’elle se recouvre de saletés telles que les feuilles mortes avec le temps. C’est en effet pour faciliter l’entretien des surfaces sales que le fabricant Stihl a mis sur le marché son nouveau souffleur BGA 56. Le test réalisé par nos experts sur ce modèle de souffleur fut couronné de succès. Pour mieux comprendre l’importance et les caractéristiques de cet appareil, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Un souffleur accommodant un fort débit d’air pour un nettoyage optimal
L’avancée de la technologie influence considérablement la conception et l’apparition des nouveaux appareils de bricolage. En effet, la marque Stihl conçoit ses outils électroportatifs en tenant compte des innovations technologiques. Son souffleur sans fil BGA 56 a été équipé de plusieurs atouts afin d’assurer un travail performant et efficace aux bricoleurs et aux particuliers. Alimenté par une batterie en lithium-ion de 36 V, le souffleur présenté par Stihl offre une autonomie de fonctionnement de 30 min. L’intensité de la batterie est de 4,0 Ah parce qu’elle est dotée du système AK 20 Stihl. En outre, le débit d’air de l’outil est évalué à 600 m3/h avec une vitesse maximale de l’air de 54 m/s. Au fait, la vitesse et le débit d’air sont combinés pour offrir une grande performance à l’application. La batterie est bien positionnée de manière à faciliter l’usage du souffleur.
Le fabricant estime qu’il est possible d’adapter une buse plate à la machine afin de pouvoir procéder au nettoyage des résidus épais ou humides. Il faut préciser que le moteur de l’engin ne génère pas des bruits et vibrations embarrassants. Le niveau de sa pression acoustique est en effet de 79 dB (A) avec des fréquences de vibration évaluée à 2,5 m/s2. Aussi, la gâchette qui permet de faire varier la vitesse est placée au niveau de la poignée. De ce fait, il est facile de la presser avec un seul doigt pendant le travail. Comme la plupart des outils sans fil de la marque Stihl, le placement de la batterie se fait en deux étapes. Grâce à l’indicateur de charge à 4 LED, les utilisateurs peuvent travailler sans être surpris par les décharges de la batterie. Par ailleurs, le débit d’air a été suffisamment élevé pour permettre aux particuliers d’éliminer sans difficulté les herbes ou les feuilles mortes.
Le tube du souffleur sans fil Stihl BGA 56 est facilement réglable
Tout appareil performant doit disposer d’un mode d’usage aisé. En réalité, le souffleur BGA 56 de Stihl est conçu pour une utilisation facile et simple. C’est un appareil qui comporte un tube ajustable à trois différents niveaux. Ceci permet de travailler non seulement dans plusieurs positions, mais surtout d’adapter la taille de l’utilisateur à l’équipement. Par conséquent, ce souffleur peut être utilisé par tout le monde, qu’il s’agisse des personnes de courtes tailles, de grandes tailles, des gauchers ou des droitiers. Le nouveau souffleur de Stihl est bien léger puisque son poids sans batterie se limite à 2,1 kg. De même, sa poignée est ergonomique et recouverte de matière antidérapante Soft grip. Ainsi, le dispositif est favorable à une bonne prise en main. Il garantit un travail confortable et moins fatigant grâce à la qualité de sa poignée et de son tube. Ce modèle de souffleur sans fil est l’appareil idéal lorsque vous souhaitez souffler de manière efficace sur les feuilles dispersées dans votre jardin afin de les rassembler. Pour rendre pratique et moins encombrant le souffleur, Stihl l’a doté d’un œillet suspension. Celui-ci est très utile pour accrocher facilement l’engin à un support après son utilisation. Le produit est livré dès son achat avec une batterie de 36 V Stihl AK 20 et un chargeur de type AL 101.
Ajouter un commentaire