Dans le but d’aider les bricoleurs et même les professionnels à mieux détecter les zones de travail délicat sans perdre de temps, la marque Bosch a fabriqué une caméra d’inspection universelle. Il faut dire que cette nouvelle machine vient à point nommé parce que son utilisation pendant les différents travaux permet de limiter les imperfections autrefois constatées. Au fait, cette caméra est utilisée pour détecter les zones de travail difficilement accessibles ou cachées. Le test effectué sur cet outil par nos experts a été convaincant. Découvrez les différentes fonctionnalités de cet appareil dans notre descriptif ainsi que l’avis de la rédaction.
Un caméra d'inspection idéal pour inspecter les espaces exigus
Tout travailleur exprime le désir de vite remplir sa tâche et de vaquer à d’autres préoccupations. La marque Bosch l’ayant vite compris, a conçu un appareil capable de pouvoir rapidement montrer les zones nécessitant une réparation. Cet outil appelé caméra d’inspection peut aisément examiner l’intérieur de votre voiture, les espaces tels que les égouts, les gouttières, les canalisations, l’intérieur d’appareil de ménage défectueux. C’est un appareil alimenté par une tension de 1,5 V fourni par 4 piles. Compte tenu de sa simplicité de conception, cette caméra d’inspection peut être utilisée par les amateurs en bricolage pour des travaux de précision.
En outre, elle a été bien confectionnée, ce qui lui confère un caractère robuste et bien résistant. Le niveau de protection de sa tête est de type IP67 alors que son câble avec une longueur de 0,95 m est étanche à tout type de corps. Par conséquent, cet instrument est favorable à un usage intensif ou occasionnel. Ni la poussière ni l’eau ne peuvent facilement l’affecter. Sur les chantiers ou à la maison, cette caméra d’inspection proposée par la Bosch est capable de tenir la charge pendant 4 h de temps sans dysfonctionnement. Grâce à cet objet, vous pouvez rapidement détecter les endroits défectueux de voiture nécessitant une réparation. Cet équipement permet aussi de détecter les fissures se trouvant dans les plafonds. C’est un véritable dispositif qui facilite la tâche pendant les travaux de rénovation.
Un instrument ergonomique très efficace à l’application
Le modèle de caméra d’inspection proposé par la marque verte comporte des fonctions intuitives qui facilitent son usage. Pour assurer une bonne visibilité des images, l’appareil est équipé d’une fonction zoom ainsi qu’une possibilité de rotation de l’image à 180 °. L’écran de cet outil est fait en blanc et noir et sa forme est de 2,31. Ses trois niveaux de zoom sont 1,0, 1,5 et 2,0. Il convient de dire que la tête de la caméra possède quatre LED. Ainsi, les travaux sur des espaces sombres sont rendus faciles. Ce qui est plus intéressant avec cette caméra d’inspection est qu’elle peut être utilisée pour documenter les résultats sous forme de photos ou même conserver soigneusement tout type de photos. À cet effet, le concepteur a doté l’équipement d’un espace pouvant contenir et mémoriser jusqu’à 8 photos.
Cependant, le bricoleur a la possibilité d’utiliser une carte micro-SD de type 4-32 - format Fat32. Par ailleurs, le joyau de Bosch accommode un poids 390 g et des dimensions L x l x h : 16,1 x 4,1 x 7 cm. Ces caractéristiques rendent l’appareil vraiment léger et très maniable. Lors des travaux, vous avez la possibilité de régler la luminosité de l’appareil selon 8 différentes manières. Ses touches sont bien visibles sur sa surface et ne nécessitent pas de connaissance particulière pour leur manipulation. Il est également important de dire que cette machine est facile à ranger. À l’achat, le produit est livré dans une housse de transport suivie d’un crochet simple, d’un embout magnétique, d’un embout à miroir et de 4 piles de types (AA) LR6. Le constructeur fait accompagner son appareil d’une garantie de 2 ans.
Ajouter un commentaire