Les appareils proposés par la marque Triton depuis quelques années sont de bonne qualité. Pour permettre à son fidèle public de toujours obtenir une finition exemplaire dans leurs travaux de rabotage, cette marque Triton a conçu un nouveau rabot. Il s’agit du rabot de paume modèle TCMPL 420 W, celui-ci est très efficace pour le rabotage des pièces en bois. Le test effectué par nos experts sur l’outil a été couronné de succès. Découvrez ses multiples fonctionnalités à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Une machine répondant aux exigences de votre atelier
Depuis 1976, la marque Triton a toujours confectionné ses appareils avec une bonne précision. La plupart de ses outils répondent aux multiples exigences du marché de bricolage. Cette fois-ci, son rabot de paume est équipé d’un moteur d’une capacité de 420 W. C’est une machine qui est alimentée directement sur un secteur de 240 V. Grâce à l’intensité de 3,5 A que fournit cet appareil, les pièces en bois sont convenablement rabotées jusqu’à une profondeur de 1,5 mm. Par conséquent, à l’application la raboteuse est capable d’enlever une épaisseur de matériau pouvant aller jusqu’à 1,5 mm. Les différentes capacités du rabot de paume TCMPL permettent de travailler sans difficulté les petites et les moyennes pièces. Cet outil est fabriqué pour résister à une utilisation intensive dans les ateliers. C’est pourquoi son régime de vitesse ainsi que le nombre de coups par minute qu’il offre pendant le travail sont élevés. En effet, la raboteuse présentée par Triton accommode une vitesse à vide maximale de 13 000 tr/min. Vous pourrez ainsi raboter avec rapidité et précision sur les matériaux. Pour renforcer son efficacité et sa rentabilité, le concepteur l’a doté d’une capacité de couple estimée à 26 000 cps/min. Ainsi, la maitrise des pièces à travailler est assurée. Mis à part ces grandes aptitudes du bijou de Triton, il faut souligner que les matières qui ont servi à le confectionner sont de bonnes qualités. La durabilité et la robustesse sont donc garanties. Aussi, la sécurité de ce dispositif est au point parce qu’il comporte un interrupteur de sécurité qui empêche tout redémarrage imprévu.
Un équipement facile à manier
Pour permettre aux bricoleurs de travailler sans vite se fatiguer, la marque Triton a tout mis en œuvre pour réduire au maximum le poids et la taille de sa machine. En effet, ce rabot pèse seulement 2,77 kg et possède une dimension L x l x h : 30 x 14 x 14,5 cm. Sa poignée est faite en caoutchouc surmoulé, ce qui facilite son bon maintien dans les mains. Compte tenu de sa forme, le rabot de paume Triton TCMPL peut facilement être contrôlé pendant le travail. Il dispose d’une molette qui permet de régler la profondeur de rabotage sur plusieurs positions. Il faut préciser que la largeur de rabotage de ce modèle d’outils est de 60 mm. Au cours de notre essai avec cette raboteuse, nous avons facilement pu la manier avec une seule main. Son sabot réalisé en aluminium lui permet de glisser facilement. Il dispose également de trois rainures biseautées qui assurent un meilleur chanfreinage ainsi qu’un feuillurage. L’autre innovation que possède ce nouveau rabot est relative à son système de branchement sur les prises. En réalité, l’équipement est muni d’une prise euro ou Schuko et d’un adaptateur pour prise anglaise préinstallé. Ainsi, vous pourrez l’utiliser partout où le besoin se fera sentir. Son design est unique et vraiment séduisant. Enfin, la garantie du constructeur qui accompagne ce rabot est d’une année.
Ajouter un commentaire