La marque Stanley annonce en 2012 après la fusion des deux grandes entreprises, la création de la nouvelle marque STANLEY Fatmax. Celle-ci est destinée aux semi-professionnels et aux artisans. Aujourd’hui, STANLEY Fatmax dispose déjà en son sein une multitude d’outils parmi lesquels nous avons la scie sabre sans fil STANLEY Fatmax FMC675B. Cette scie est une véritable solution pour couper très rapidement tout type de matériaux. Pour nous assurer de sa performance, nous avons réalisé un test avec cette machine et le résultat obtenu a été un succès étonnant. À présent, nous vous sollicitons à découvrir beaucoup plus cet outil fortement puissant et très confortable à travers notre descriptif.
Une machine dotée d’une puissance phénoménale et une vitesse inégalable
Alimentée en 18V, cette scie est vraiment idéale pour réaliser de meilleurs travaux. En effet, ses 18 V lui confèrent une puissance suffisante pour couper tous types de matériaux. En ce qui concerne la vitesse, cette scie sabre STANLEY peut aller jusqu’à 3000 mouvements par minute. Cette dernière est vraiment importante pour une scie sabre, alors elle peut réaliser des coupes rapides et nettes en un clin d’œil. Cette machine offre une course ou un mouvement de lame allant jusqu’à 25,5 mm, ce qui est tout à fait appréciable. Bien vrai qu’elle est livrée sans batterie, cette scie est compatible avec les autres machines de la gamme des outils sans fil 18V de STANLEY Fatmax.
Une scie facile à manier et très confortable
Avec une longueur de 370 mm et son très faible poids 2,05 kg, cette scie est vraiment bien maniable et très facile à transporter. Donc l’on peut le déplacer partout, notamment selon les mouvements de l’utilisateur. Par ailleurs, la prise en main de la scie sabre STANLEY est vraiment bonne ainsi que l’équilibre de la machine. En plus, la poignée et le manche sont tous recouverts d’un grip noir assez confortable. C’est ce qui offre une très bonne adhérence même en utilisant des gants. Pour un petit plus, la poignée est bien moulée et quant'à la gâchette, elle tombe bien sous l’index. Le bouton de blocage de la machine est aussi facilement accessible. En ce qui concerne le changement de la lame, elle est très facile et cela n’a même pas besoin d’outils puisqu’il suffit de tirer sur la bague de sécurité à ressort pour permettre de retirer la lame ou d’en placer une nouvelle. De là, cette scie sabre STANLEY garantie une sécurité totale pour son utilisateur.
En outre, le sabot qui sert de support lors des coupes, il est bien mobile et peut suivre légèrement l’orientation de la scie par rapport au support. Lorsque l’on pose cette scie sabre, elle ne touche pas directement le sol puisque des amortisseurs en gomme sont présents dans 2 côtés pour protéger la machine. Pour finir, cette scie sabre STANLEY est vendue nue, c’est-à-dire sans batterie. Par contre, le pack contient malgré tout une lame bois qui peut aussi scier de petites parties métalliques comme des vis où clous.
Ajouter un commentaire