La marque d’origine allemande, Bosch s’est lancée dans la conception d’outils électroportatifs dans les années 1950. C’est une entreprise qui a fait son entrée dans le domaine de l’outillage en 1928 et qui conçoit et vend tout type d’outils, dans le secteur du jardin comme celui du bricolage, pour le marché du Grand Public et des Professionnels. Cette marque conçoit ses outils avec soin dans le but précis d’améliorer le quotidien de sa clientèle.
Pour cela, Bosch met à la disposition de ses clients la ponceuse multi filaire Bosch PSM Primo qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. Elle est conçue pour poncer les surfaces en bois dur ou tendre, vernies, peintes, en pierres et métalliques. Elle effectue tous les travaux de ponçage, quel que soit le milieu dans lequel cette ponceuse sera utile. Et pour nous assurer des performances de ladite machine, nous avons réalisé un test qui a donné un résultat très satisfaisant. Prenez donc connaissance des avantages et fonctions de cette machine par le biais de notre test et avis.
Une ponceuse multi Bosch extrêmement vigoureuse et pas comme les autres
La ponceuse multi filaire PSM Primo de la marque Bosch est dotée d’un moteur de 50 W pour une cadence d’oscillations de 24 000 mouvements par minute. En effet, ces performances suffisent largement pour faire de très bons ponçages sans déployer beaucoup d’efforts. Elle n’épuise guère, mais plutôt adoucit et réduit les problèmes de fatigue et de douleurs musculaires. Ainsi, cette ponceuse permet de poncer facilement et plus vite que possible les petites surfaces sans oublier les meubles et les chaises.
De même, cet outil est capable de réaliser des ponçages sur une superficie de 93 cm². En plus, elle est dotée d’un diamètre d’amplitude des oscillations de 1,4 mm et une longueur de 2,5 m du câble d’alimentation.
La ponceuse multi Bosch PSM Primo : ergonomique, légère et très confortable
Avec sa forme ronde et ses creux, la ponceuse multi filaire PSM Primo fabriquée par la marque Bosch s’utilise à une main facilement. Son corps est recouvert sur une grande partie de grip pour faciliter l’adhérence même avec des gants de protection. Elle dispose également d’un système de fixation auto agrippant facilitant le changement de papier abrasif.
De même, avec son petit gabarit de 18 cm de long pour seulement 600 g, la ponceuse multi filaire Bosch PSM Primo permet de travailler facilement les angles. En outre, avec une valeur d’émission vibratoire de 6,5 m/s², il est possible de l’utiliser de façon prolongée sans ressentir de gêne.
Pour déclencher cette ponceuse, il n’y a rien de plus simple ; il suffit de pousser le bouton rouge qui se situe à l’avant de la machine. Ce bouton s’actionne très facilement avec ou sans les gants.
En plus, cette petite ponceuse multi filaire Bosch est équipée d’une cassette de récupération des poussières qui a la capacité de poncer presque n’importe où et quelque soit l’endroit. La cassette de récupération des poussières de retire simplement. À cet effet, la poussière est aspirée directement depuis le plateau par de petits trous, mais il faut cependant rester prudent ; il s’avère nécessaire d’utiliser des feuilles abrasives adaptées.
Par ailleurs, on peut aussi raccorder un aspirateur pour générer encore moins de poussières. Le plateau de ponçage de 93 cm2 est recouvert d’un scratch pour y faire adhérer les feuilles de papier de verre. Il est perforé de 4 trous pour l’aspiration des poussières.
Pour un petit plus concernant les feuilles de la ponceuse filaire Bosch PSM Primo, elles offrent toutes 2 pointes de rechange. La ponceuse multi Bosch PSM Primo est livrée avec une feuille abrasive de 80, avec ses 2 pointes de rechange.
Ajouter un commentaire