Depuis des années la marque d’origine américaine, Leatherman s’est fait une réputation en développant des pinces multifonctions robustes. Ses outils ont connu un succès et sont devenus plus célèbres sur le plan mondial. Leatherman poursuit son œuvre en proposant la pince multifonction Juice CS4 qui dispose de toutes les qualités et des accessoires nécessaires pour combler les attentes de sa clientèle. Le Juice CS4 est utilisé dans le domaine du petit bricolage. De plus, son usage se fait en toute circonstance même dans les campagnes. Le test réalisé sur ce produit a été un véritable succès et finira par vous convaincre. Nous vous invitons à prendre connaissance des qualités de cette machine à travers notre descriptif.
Un dispositif à main multifonction bien façonné
La pince Juice CS4 de Leatherman est conçue en acier inoxydable 420HC et les plaques de ses manches sont en aluminium. Ces métaux lui confèrent une originalité. Étant parfaitement réalisée, la pince possède quatre zones de serrage : la partie fine et longue qu’on utilise pour un serrage précis, la partie large avec des dents imposantes qui offrent un diamètre de serrage plus important, la section tranchante et enfin, le dénude-fil. Avec un diamètre de 5,7 mm, la lame est relativement longue par rapport à la taille de l’outil. Cette lame est située à l’extérieur, ce qui rend plus facile et simple son utilisation. Il est à noter que la particularité de ce Juice par rapport aux autres outils de Leatherman est le tire-bouchon dont il dispose. Ce tire-bouchon offre une très belle prestation dans son usage même si sa taille est petite. Enfin, les ciseaux de cette pince sont assez grands, ils sont équipés d’un système de ressort très pratique.
Leatherman Juice cs4 : une pince compacte et confortable
Cet outil est doté d’un design agréable et esthétique, il est en deux couleurs, bleu et gris. Grâce à son poids plume qui ne pèse que 159 g, la pince est assez compacte et légère. Elle peut être transportée facilement dans un sac à dos, une poche, une sacoche à main et autres pour exécuter de petits travaux. Pour son entretien, cet outil ne peut guère résister aux nettoyages réguliers de la lame, vu que la partie restante de la pince est en acier inoxydable. Le tire-bouchon est situé à l’extérieur et peut donc se déployer rapidement sans ouvrir la pince.
Aussi, ce tire-bouchon est positionné au centre du manche, pour une meilleure prise en main. De plus, il est complété par un levier pour déboucher plus facilement les bouteilles de vin. La pince est livrée avec étui nylon/cuir assez fin et esthétique, que l’on peut attacher à la ceinture, pour avoir son outil toujours sur soi ou à sa portée. Outre le Leatherman Juice CS4 possède aussi sa panoplie de tournevis plats et cruciformes, sans oublier la scie assez longue, son poinçon ainsi qu’un décapsuleur.
Ajouter un commentaire