Pour des découpes de qualité dans tous types de bois il faut des outils de haute gamme. C’est ce que la marque Dewalt a compris et elle a commencé par proposer sur le marché, des dernières modèles d’outillage ayant une puissance extrême. Parmi ces nouveaux modèles, nous avons la scie circulaire sans fil DEWALT 54V DCS575T2 qui incarne une puissance inédite et bien confortable dans son usage. Nous vous invitons à découvrir cet outil à travers notre test et avis.
La scie circulaire sans fil DEWALT 54V DCS575T2 : une machine à une puissance extrême
La scie circulaire sans fil DEWALT 54V DCS575T2 est fréquemment utilisée dans le domaine de la découpe de bois, charpente et autres. Cette machine est la toute nouvelle scie circulaire haut de gamme DEWALT. Elle est également la première scie circulaire équipée d’une batterie 54V ce qui lui confère une puissance de 1300 W assez impressionnante pour une scie sans fil. Au-delà de la puissance, elle a une vitesse non négligeable, avec 5800 tr/min, ce qui lui permet de découper très rapidement divers matériaux. Il faut noter que cette machine est équipée d’un moteur Brushless (sans charbon), ce qui lui apporte une longévité plus importante. La scie circulaire sans fil DEWALT 54V DCS575T2 est dotée d’un diamètre de lame qui fait 190 mm, d’une inclinaison maximale de 57 degrés. Sa capacité de coupe maximale à 90 degrés est 67 mm et 45 degrés, 49 mm puis l’alésage de la lame est de 30 mm. Cette scie a une longueur de 355 mm et une hauteur de 245 mm. Avec son poids qui pèse seulement 3,6 kg, la scie circulaire sans fil DEWALT 54V DCS575T2 bénéficie de l’un des meilleurs compromis poids/puissance.
Praticité et confort d’usage
La prise en main de la scie circulaire sans fil DEWALT 54V DCS575T2 est vraiment bonne, la poignée principale est recouverte d’un grip confortable. Ainsi la poignée secondaire qui est bien placée offre elle aussi une bonne prise en main. Pour régler une scie de ce niveau, on retrouve sur elle les réglages classiques à savoir : le réglage de la profondeur et celui de l’inclinaison. Il faut souligner que la semelle ainsi que les axes de réglages sont en magnésium et assurent une garantie de solidité. La profondeur de coupe peut être réglée jusqu’à 67 millimètres et l’inclinaison de la lame quant à elle jusqu’à 57 °. De plus, la semelle présente sur le côté une règle gravée. Pour un usage confortable, le changement de la lame s’effectue facilement en bloquant la lame et en dévissant l’écrou de serrage avec une plate. En matière de sécurité, le carter de protection et la capot sont en magnésium et ils couvrent bien la lame et le capot revient bien après la coupe. L’arrêt du moteur est assez rapide.
Autre système de sécurité, un bouton situé au niveau de la poignée principale permet de bloquer le démarrage de la scie. Avec ce type de scies, c’est extraordinaire ce qu'on peut réaliser comme tâche avec son système d'aspiration des déchets. Sur cette scie, l’extraction est relativement bien faite, les poussières sont aspirées par un conduit autour de la lame et extraites vers l’arrière. En outre, une lampe LED est intégrée à l’avant de la scie pour une bonne visibilité sur la zone de coupe. Il est préférable de mentionner que cette scie circulaire 54V DCS575T2 est vendue dans une mallette T-STAK qui contient une lame de 190 mm à 24 dents, ainsi qu’un guide parallèle. Il y a aussi un adaptateur d’aspiration, un chargeur et enfin 2 batteries 54V XR FLEXVOLT 6Ah.
Ajouter un commentaire