Dans l’intention de vous aider lors de vos travaux de bricolage sur le courant électrique, la marque Bosch a inventé le détecteur de métaux PMD 10. Il s’agit en effet, d’un outil qui sert à capter la présence des matériaux comme les métaux, le bois dans une cloison. Nous avons préparé pour vous un test sur les différentes capacités de cet appareil. Découvrez donc les caractéristiques du produit dans notre descriptif et l’avis de la rédaction.
Un détecteur de métaux précis et utile
Lorsque vous effectuez des travaux dont les résultats dépendent de la détection préalable des métaux ferreux et non-ferreux, vous ne pouvez qu’opter pour un outil compétitif comme celui de Metabo. En effet, le détecteur de métaux PMD 10 est un instrument de mesure qui offre une précision de qualité à ses usagers. Il est alimenté par une pile de 9 V, modèle 6LR61. Grâce à cette énergie, la machine fonctionne convenablement et peut procéder à une découverte de métaux se trouvant dans une profondeur maximale de 100 mm. Cet appareil peut ainsi identifier le cuivre et les fils conducteurs se situant respectivement à une profondeur de 80 mm et de 50 mm. Quant à l’acier, la profondeur maximale de détection est évaluée à 100 mm. Par ailleurs, le détecteur présenté par Bosch dispose de cinq touches dont le bouton Power en rouge qui permet de le mettre en marche ou de l’éteindre. Au moment de passer à la détection, vous avez la possibilité de prérégler votre outil sur le type de signal souhaité. Ainsi, le signal peut être mis en mode lumineux ou sonore, cela dépendra de votre choix.
De même, la machine vous donne la liberté de sélectionner un bouton lui notifiant le type de matériau à rechercher. De ce fait, pour chercher le bois dans un mur, vous devez appuyer sur le bouton de la droite tandis que pour déceler un corps en métal, vous devez travailler avec la touche de la gauche du détecteur. Lorsque vos choix sont opérés et que tout le réglage est effectué, il convient d’appliquer par la suite, l’appareil au support sur lequel vous désirez découvrir le matériau. Ce support peut être un mur ou du plâtre. Pour reconnaitre la présence des matériaux que vous recherchiez, l’appareil vous aidera. Ce détecteur dès son allumage projette un feu vert qui traduit qu’il n’y a rien à signaler. Mais lorsque vous l’appliquez à un support contenant les éléments recherchés, la couleur du feu change. Ce faisant, plus il se rapproche de la cible, plus le signal devient fort et convaincant. En réalité, dès que le feu orange s’allume, vous devriez savoir que le détecteur est proche d’un fil électrique sous tension ou d’une composition en bois et en métal. Quand il tombe sur la cible, ce détecteur projette une lumière rouge puis émet une forte sonorité selon le réglage effectué. À ce moment, vous constaterez qu’il affiche des barres semblables à celles d'un téléphone mobile ayant capté un réseau.
Une machine ergonomique et facilement manœuvrable
Le détecteur de métaux Bosch PMD 10 possède une forme semblable à celle d’un téléphone mobile sans fil puisqu’il dispose également d’un écran et des touches manipulables. Son tableau d’affichage est bien lisible. Très léger, ce joyau pèse seulement 0,28 kg. Ce qui permet de le tenir avec une certaine aisance dans les mains afin de bien travailler. Mis sa part son ergonomie, cet appareil est vraiment bénéfique parce qu’il garantit un excellent rapport entre qualité et prix. En outre, le fabricant fait accompagner son détecteur d’une pile de 9 V et d’une housse de protection pour le ranger en cas de besoin. Enfin, ce type de détecteur se coupe de façon automatique après 05 minutes d’inactivité. Ce qui prolonge la durée de vie de la batterie pour un usage continu.
Ajouter un commentaire