La société Mafell est fondée depuis 1899 à Oberndorf am Neckar, en Allemagne. Depuis ce temps, elle s’est spécialisée dans la fabrication des outils électroportatifs en menuiserie et fut la première entreprise à concevoir un instrument de travail électronique en menuiserie. Ainsi, suivant cette logique elle a inventé la scie à panneaux portative + 2 rails – PSS3100SE- 916 201. Cette scie sert à couper les matériaux liés au ciment ou les panneaux en fibrociment. Pour mieux cerner les capacités de ce produit, nos experts ont procédés à un test et les résultats obtenus ont été convaincants. Nous vous invitons alors à découvrir les qualités et fonctionnements de cette machine à travers notre descriptif et notre avis.
La PSS3100SE-916201 Mafell : pour des coupes rapides et parfaites
La plupart des scies déversées sur le marché actuel sont destinées à couper des matériaux tendres ou mous, donc de petites épaisseurs. Mais cette scie à panneau portative PSS3100SE- 916 201 de la marque Mafell fait l’exception. En effet, cet outil est spécialement conçu pour les matériaux d’une épaisseur considérable ou d’une certaine résistance. Il peut donc être utilisé pour couper les panneaux en fibrociment. Compte tenu de la catégorie des matières qu'elle est destinée à couper, la scie à panneaux portative de Mafell accommode un moteur dont la puissance est évaluée à 1490 W. De ce fait, cette grande énergie générée par son moteur universel contraint ses lames à tourner suivant une vitesse à vide de 2600 à 5200 tr/min.
Cependant lorsque la scie est en position de charge normale, donc armée, la vélocité enregistrée est de 28 m/s avec une légère avance allant de 0,07 à 0,34 m/s. Ces caractéristiques du dispositif le rendent très compétitif et efficace devant les corps solides. C’est pourquoi à l’application, cette scie offre une profondeur de coupe pouvant aller jusqu’à 45 mm. Autrement dit, la lame de la machine pénètre les matériaux à cette profondeur.
De même, sa capacité de coupe sur une longueur est évaluée à 3100 mm. Il faut également signaler que compte tenu de la possibilité de travailler dans les deux sens, l’appareil a été équipé d’une vitesse de retour de 0,42 m/s. Cette dernière est utile pour parfaire les découpes précédemment réalisées grâce au premier passage de la lame. Par conséquent, avec cet engin, le travail devient plus facile et plaisant.
Une scie à panneaux portative facile à manœuvrer
Depuis fort longtemps, les scies de la marque Mafell dont les modèles sont PSS3100SE ont toujours été des appareils mobiles. C’est donc à juste titre que cette nouvelle machine est dotée d’une mobilité extraordinaire. Par ailleurs, sa conception avec un panneau la rend vraiment esthétique et facile à manœuvre. Ceci s’explique par le fait que ce panneau constitue un support pour le moteur et la lame en favorisant leur multiples aller et retour lors des travaux. Pour utiliser cette scie, il faut la positionner sur le matériau à couper puis la brancher à une prise électrique.
Après ces étapes, raccorder le tuyau d’aspiration à la machine et appuyer par la suite sur le bouton de démarrage noir situé en haut de la machine. Dès cet instant, le moteur se met en marche et les dents de la scie commencent par couper automatiquement la matière. Les résidus générés pendant le sciage sont aspirés également de manière stratégique et spontanée. Pendant notre essai avec ce dispositif, nous avons facilement réalisé des découpes de bois dont les épaisseurs étaient de 36 à 40 mm.
Autre part, lorsque l’appareil est en marche vous pouvez manipuler son bouton Power dans les deux sens. Ce qui traduit sa fonction principale qui est d’aller et venir pour un résultat optimal. De façon générale, il faut retenir que cet outil à couper garantit une aisance au travail puisqu’il réduit presque totalement les difficultés autrefois enregistrées au moment des découpes en menuiserie. Son poids de 17 kg ne vous empêche aucunement de le soulever pour le déposer à l’endroit voulu. Cette scie vous rend tellement la tâche facile !
Par ailleurs, lorsque vous achetez cet équipement, le fabricant vous donne en surplus une lame au carbure Z24, une clé mâle à six pans SW5, un câble de raccordement de 4 m ainsi que deux rails de guidage. En plus de tout ceci, une garantie de 03 ans accompagne la machine, le chargeur et la batterie sous condition d’un enregistrement préalable sur www.mafell.fr dans au plus 4 semaines à compter de la date de l’achat. Dans le cas contraire, c’est-à-dire sans inscription sur le site, la garantie est réduite à 01 an.
Ajouter un commentaire