Vous voulez façonner selon une programmation ultra précise la forme finale d’un métal que vous allez modeler ? Vous êtes peut-être perdus dans la multitude de tour à métaux qui inondent le marché ? Nous avons testé l’une d’entre elles : le tour à métaux SIDAMO TP510-213300021. Nos différents tests montrent que cette machine est idéale pour vos travaux. Nous vous livrons nos résultats ci-dessous.
Un machine stationnaire efficace pour façonner idéalement les métaux
Avant d’utiliser n’importe quel type de tour à métaux, assurez-vous d’avoir correctement préparé l’espace sur lequel vous comptez travailler. La machine doit être montée correctement dans son ensemble. Fixer le tour à métaux sur son socle adapté (en option) ou sur un établi au moyen des points d’ancrage de la base prévus à cet effet. S’assurer que toutes les protections sont bien en place et que le tour à métaux repose sur une surface plane et stable. Une fois que vous avez fait tout cela, vous pouvez commencer à travailler. Il est fortement recommandé de porter un casque anti bruit, lunettes et des bottes de protection pour vous mettre à l’abri.
Il n’est pas conseillé de porter des gants pendant l’usinage. Les réserver aux opérations de nettoyage, quand la machine est à l’arrêt ou pour toutes opérations présentant des risques de coupure, brûlure, pincement. Avant l’utilisation, ne portez aucun vêtement ample, des manches larges, des bijoux, des bracelets, des montres, ou alliances. Porter des coiffes pour les cheveux longs. L’un des plus grands atouts de cet appareil à béton est sa puissance et son incroyable polyvalence. Cet appareil ne va pas seulement vous être utile pour dans un usage régulier, aux ateliers d’usinage, d’outillage et de réparation pour usiner des arbres, broches, manchons et disques de taille moyenne ou petite (acier, inox). Il peut également être utilisé pour tailler des filets à pas ISO, impérial, diamétral et modulaire.
Un tour à métaux bien équipé pour travailler sans effort
Le tour à métaux SIDAMO TP510-213300021 est conçu avec des composants spécifique pour vous rendre la vie facile. Parmi ces composants on note, un banc prismatique en fonte, trempé par induction et rectifié. Une broche trempée montée sur 2 roulements à rouleaux coniques de haute précision. Une glissière sans jeu réglable par lardons. Une avance automatique longitudinale et transversale. Un chariot supérieur orientable. Un déplacement latéral de la poupée mobile +/-5 mm pour le tournage conique. Par ailleurs, il dispose d'une inversion de rotation gauche/droite pour travailler dans différentes positions.
A noter aussi son variateur de vitesse électronique permettant d'accélerer l'éxécution des travaux. De plus son affichage digital de la vitesse de broche permet de travailler en toute aisance. Rappelons aussi la présence d’un vernier gradué avec remise à zéro sur tous les axes. Cet appareil est équipé d’une paroi anti-projections. Il est aussi équipé d’un écran de protection de mandrin asservi et d’un écran de protection de tourelle. Il bénéficie d’une protection de la vis mère. Les caractéristiques du tour à métaux SIDAMO sont énormes pour une haute performance de travail.
Ajouter un commentaire