Lorsqu’il s’agit de percer avec précision les pièces métalliques, MAKITA propose le produit qu’il faut. Pour les diamètres importants jusqu’à 65 mm, MAKITA a prévu les unités de perçage compactes, légères et puissantes. Depuis les machines jusqu’aux nombreux accessoires tels que les fraises et dispositifs de taraudage. Ainsi la perceuse visseuse d’angle 18V ne fait pas exception. Ayant testé cette perceuse visseuse pour vous, nous allons vous faire part de nos remarques.
La DDA351RMJ MAKITA : pour plus d’efficacité dans le travail
La perceuse visseuse d’angle Makita est ultra légère et puissante grâce à la technologie LXT. Une technologie LXT « Lithium extrême. Elle jouit aussi d’une technologie qui assure l’endurance de son moteur quadripolaire pour plus de puissance et une durée de vie accrue. Sa batterie se recharge à 100 % en seulement quelques minutes à n’importe quel moment. Cela est dû à l’absence d’effet mémoire. On remarque un très faible déchargement lors des stockages de longue durée. Une durée de vie prolongée de la batterie Li-ion de 80 % par rapport à une batterie Ni-Cd 2,0 Ah. La perceuse visseuse d’angle MAKITA fonctionne en pleine puissance pendant toute l’utilisation de la batterie Lithium-ion.
Elle est équipée d’un éclairage LED intégré, avec interrupteur indépendant pour un travail plus aisé et efficace dans les endroits sombres. La perceuse visseuse d’angle a une construction robuste avec carter en aluminium, ce qui renforce sa résistance aux chocs et la corrosion. Elle fonctionne avec une vitesse de rotation élevée pour un perçage facile dans l’acier comme dans le bois. Cette machine est construite avec une gâchette à levier pour une meilleure prise en main et moins de fatigue. Ce qui est très pratique. Elle bénéficie d’un meilleur contrôle grâce au frein électrique. Si vous voulez arrêter la machine, il suffit de relâcher la gâchette. L’ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main fait d’elle un outil très pratique.
Test de la perceuse visseuse d’angle DDA351RMJ MAKITA
Cet équipement vous garantit un travail donc bien fait. Elle fonctionne avec un type de batterie Li-ion et une tension de batterie 18 V de capacité 3 Ah. Cette machine à de quoi vous faire travailler sans problème sur une longue période. Non seulement elle dispose d’une bonne batterie, mais aussi un temps de charge en moyenne 22 min seulement. Elle a donc une puissance supérieure avec une bonne autonomie. La puissance de l’outil est élevée à cause d’un couple continu maximal de 10,3 Nm. Cette puissance se ressent très nettement au cours de l’utilisation. Cette machine bénéficie d’un diamètre de perçage dans l’acier de 10 mm, et 25 mm dans le bois.
Elle est dotée d’une vitesse de rotation à vide maximale, de 0 à 1800 tr/min, et un type de mandrin à clé avec support intégré de capacité maximale 10 mm, qui est très efficace. Pas lourd quand elle est dans votre main, elle a un poids net de 1,8 kg, ce qui facilite donc son utilisation. En ce qui concerne l’émission acoustique, cet appareil ne fait pas trop de bruit et cela est normal puisqu’on note une pression sonore de 73 dB(A). Le taux de vibration triaxial inférieur à 2,5 m/s réduit considérablement le risque d’exposition. Ces dimensions sont (L x l x h) 314 x 79 x 115 mm. Cet outil est livré dans un coffret plastique avec deux batteries 18V Li-ion 3,0 Ah et un chargeur DC18RA
Ajouter un commentaire