La marque allemande FEIN, leader dans l’innovation avec ses outils électroportatifs est de nouveau au rendez-vous. Elle vous propose cette fois-ci la fraiseuse second-œuvre 1200 W MF14-180. Cette machine est dédiée au fraisage des murs, du béton et même du bois. Comme d’habitude on ne s’est pas privé de l’utiliser et ce test a été un véritable succès. Prenez connaissance des caractéristiques spéciales de cette fraiseuse et nôtre avis à travers nôtre présentation.
La fraiseuse FEIN MF14-180 est pratique et efficace
La fraiseuse FEIN MF14-180 est équipée d’un moteur High Power FEIN capable d’absorber 1200 W. La fraiseuse peut être utilisée sur une prise de 230 V. Cependant, grâce à sa puissance de 750 W, elle tourne à une vitesse à vide de 7 000 trs/min. C’est une puissance vraiment utile qui permet à cette fraiseuse de réaliser des coupes très précises et en un rien de temps. Avec son disque diamant de haute qualité de 180 mm de diamètre, vous pouvez réaliser des coupes de profondeur variable de 0 à 50 mm. La précision de la profondeur de coupe peut aussi être réglée avec la butée de profondeur. La fraiseuse MF14-180 peut donc réaliser des coupes de grande précision sans endommager les murs. Grâce à la lame, FEIN SuperCut permet le détachement de châssis de fenêtres avec des coupes réalisées à seulement 2 mm de l’ancien bâti. Cette fraiseuse est vraiment efficace pour réaliser des travaux de rénovation sur le bois, les vieilles fenêtres ou le ponçage du bois. Elle assure un travail sans poussière grâce à la sortie d’aspiration qui permet de la brancher sur n’importe quel aspirateur.
C’est une fraiseuse ergonomique
La fraiseuse a été pensée pour vous permettre de l’utiliser partout et sans contrainte. Ainsi, son câble d’alimention de 4 m offre la possibilité de travailler sur un champ plus ou moins étendu. Sa conception lui confère un poids léger de 4,1 kg. Sa large poignée robuste et son arbre bien dimensionné permettent de la tenir et de la contrôler facilement. De même, ses dimensions (L x l x h) 27 x 48 x 32 cm rendent aisé son transport. Nous l’avons testé pour enlever une fenêtre en bois et franchement la fraiseuse atteint facilement les 4 coins et sans beaucoup d’efforts. Nous sommes également parvenus à détacher les restes de bois sur le mur sans aucun problème. Sa lame diamantée est vraiment efficace. Cette fraiseuse FEIN MF14-180 vous offre donc beaucoup de possibilités. Sans oublier qu’elle est facile à utiliser avec son bouton de démarrage qu’on peut pousser d’un seul coup pour la mettre en marche. La FEIN MF14-180 est livrée dans un coffret à outils en matière plastique pour le rangement avec 1 fraise de montage FEIN MF 14-180, 1 Disque diamant Ø 180 mm sans oublier la notice d’utilisation. N’oubliez pas de la lire avant toute utilisation de la machine. La marque FEIN certifie ses machines avec une garantie minimum de 01 an minimum et 03 ans maximum.
Ajouter un commentaire