Un bon bricoleur est reconnaissable à la qualité de ses outils. Bien entendu, l’outil ne fait pas le bricoleur, mais disposer d’outils de bonne qualité rend la tâche plus intéressante. Toutefois, un grand souci se pose. Ce n’est pas chose aisée de trouver l’outil idéal dans la multitude disponible sur le marché. C’est pour cela que nous avons effectué des tests sur plusieurs produits pour vous permettre de faire un choix judicieux lors de l’achat de vos instruments de bricolage. La meuleuse sans fil DGA452RMJ de Makita fait partie de notre sélection. Nous vous proposons un avis impartial sur cet appareil.
Un appareil ultra puissant pour une grande autonomie de travail
Cet outil est un modèle électrique sans fil qui ne nécessite donc pas de branchement sur secteur. Il n’en demeure pas moins qu’il est doté d’une grande puissance. À régime maximum, il est capable d’effectuer 11 000 tr/min. Il fonctionne à base d’une batterie au Li-Ion d’une capacité de 4 Ah et d’une tension de 18 V. Par ailleurs, il est livré avec 2 batteries qui ne demandent que 36 min de temps de charge. Son diamètre de disque est de 115 mm. Cela couvre une grande surface de travail. Sa meule est d’une épaisseur d’environ 6,4 mm. Le diamètre de son alésage fait environ 22,23 mm. Grâce à sa grande puissance et ses caractéristiques, cette meuleuse fournit un bon rendement. De plus, cet outil est doté d’une protection électronique contre les surcharges, d’un système anti-redémarrage et d’un témoin LED.
La meuleuse sans fil DGA 452 RMJ Makita : un modèle très compact et confortable à l’usage
Cette machine est conçue avec un corps mince pour une prise en main ferme et confortable. Elle bénéficie également d’une poignée soft grip. Elle pèse environ 2,3 kg, un poids idéal pour une manipulation facile. Son transport ne présente aucune difficulté. Cet outil est très compact. Ses dimensions sont 317 x 129 x 126 mm. Tandis que, sa circonférence est de 184 mm, parfait pour une prise en main adaptée. De plus, cette machine présente des niveaux d’expositions favorables. Elle a un taux de vibration tri axial de 2,5 m/S², une vibration 3ax meulage de 8,5 m/S². D’un autre côté, sa pression sonore ne dépasse pas 73 dB. Makita a conçu ce bijou pour qu’il soit compatible avec des batteries de type BL1830 et BL18 40. Cela laisse une grande marge de manœuvre. Il est fait pour un usage professionnel et est livré avec un chargeur.
Ajouter un commentaire