Makita est une marque japonaise très puissante et redoutable en matière de création et de vente des outils électroportatifs, utilisés pour le bricolage, en industrie et dans l’artisanat. Elle a pu laisser depuis 1915, sur le marché, plusieurs machines dont la meuleuse, la perceuse et la scie, qui font la fierté des utilisateurs. L’une de ses réalisations dont nous voudrions vous faire cas dans le présent article est la boulonneuse à chocs 18 V DTW251Z. Un modèle de boulonneuse qui permet de serrer ou de desserrer des vis ou des boulons. Retrouvez dans la suite les avantages ainsi que les caractéristiques de cet appareil.
Un appareil performant et idéal
Dans le monde des appareils électroportatifs, la boulonneuse ou déboulonneuse ou encore clé à choc, est un outil de serrage et de desserrage que les professionnels et amateurs du bricolage utilisent pour serrer ou desserrer certaines vis et quelques boulons. Elle est souvent utilisée dans sa version pneumatique. Son fonctionnement est légèrement différent de celui d’une perceuse-visseuse, c’est d’ailleurs la raison qui prouve son efficacité pour des boulonnages intensifs et plus ou moins puissants.
En effet, la boulonneuse à chocs 18 V DTW251Z Makita est dotée d’un système à chocs qui développe un couple de serrage maximal de 230 Nm. Elle est compacte et légère avec un faible poids de 1,7 kg. De plus, la machine permet aux utilisateurs de travailler sur une longue durée sans soucis de décharge, possède une technologie en lithium Li-ion qui confère à l’appareil une bonne autonomie et la probabilité est très forte que cette boulonneuse puisse posséder une longévité absolue et importante.
Quant au moteur, il est composé de 4 pôles. La cadence de frappe de la machine est comprise entre 0 et 3200 coups par minute. Au cours du travail, la machine produit une vitesse de 0 à 2100 tours par minute. Le dispositif s’adapte à une catégorie de boulons donnée. Il s’agit bien sûr des boulons standards M10 à M16. Vous y retrouverez également le carré d’entraînement 1/2", l’inverseur du sens de rotation qui est facilement accessible, et le frein électrique. Pour vous permettre de travailler avec la machine même dans les endroits sombres, une lumière y est intégrée. Ceci vous permet de travailler donc la nuit comme le jour.
Un appareil adaptable et simple à utiliser
Du point de vue technique, la boulonneuse est alimentée par une batterie avec une tension de 18 V. Les batteries li-Ion 18 V sous la référence BL1830, BL1840, BL1850 et les chargeurs DC18RA, DC18RC sont des éléments indispensables et compatibles avec l’appareil. Il est très simple donc de l’utiliser avec sa nature mobile. Souvent les appareils à caractère mobile, ne sont pas difficiles à utiliser. Tout est simple et clair, avec une prise en main facile. Cet outil peut être utile en menuiserie, en vitrerie, en mécanique... Les spécialistes de ces domaines peuvent s’en servir pour optimiser leur résultat issu du travail. Vous gagnez du temps et le travail est rapide.
Ajouter un commentaire