Triton s’évertue depuis son lancement à la conception d’outils précis. En matière électroportatif, qu’y-a-t-il de mieux comme caractéristique première pour un rabot que la précision ! En effet, notre évaluation du rabot de Paume Triton TCMPL est une opportunité de tester la philosophie de la marque qui par ailleurs est axée sur la précision, en vue de s’assurer que le produit qui vous est proposé vous permettra de réaliser des travaux à bon escient. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir notre test et avis sur ce modèle !
Le rabot de paume Triton TCMPL : un outil robuste et durable
Ce rabot de paume très puissant de 420 W permet avec sa vitesse à vide de 13 000 tours la minute de réaliser 26 000 coupes par minute. Il dispose d’une conception robuste et durable avec embase en fonte. Facile à manier, il comprend à minima toutes les caractéristiques d'un rabot de taille conventionnelle. Idéal pour travailler sur des pièces de travail de petite et moyenne taille, il est équipé de 2 fers jumeaux en carbure de tungstène de 60 mm, il allie puissance et facilité d’utilisation. Son maniement est excellent et sûr même en cas d’utilisation à une seule main. Un coup de rabot peut retirer jusqu’à 1,5 mm d’épaisseur du matériau, et le réglage de profondeur avec les 3 rainures biseautées maintient le rabot parfaitement plat et améliore sa précision. Grâce à l’interrupteur de sécurité les mises en marches intempestivesou accidentelles sont évitées, et le support de rangement permet de protéger les fers ainsi que la surface sur laquelle le rabot est posé.
Travailler aisément dans un environnement propre
Le rabotage avec cet outil est très aisé. En effet, la conception fine de la poignée offre un meilleur maintien. Son sabot en aluminium glisse aisément. Son poignée en caoutchouc surmoulé permet plus de contrôle et de sécurité. La profondeur de rabotage réglable entre 0 et 1,5 mm en plusieurs positions assure un rabotage précis et rapide des surfaces de moyenne taille. Afin de pouvoir s'adapter sur les prises européennes, cet appareil est muni d'une prise euro ou Schuko et d'un adaptateur pour prise anglaise préinstallé. Qui plus est, l’équipement est léger environ 2,4 kg et en cours de rabotage, l’extraction des copeaux se fait de manière orientable pour qu'ils ne retombent pas sur la pièce de travail.
Ajouter un commentaire