De nos jours, la concurrence sans répit qui existe dans le secteur des outils électroportatifs incite beaucoup de marques comme General Pneumatic à concevoir des appareils très performants répondant aux besoins du public. C’est dans cette optique que la ponceuse orbitale XPE 4658 GENERAL PNEUMATIC a été fabriquée pour solutionner les difficultés rencontrées par les bricoleurs. Un test a été effectué par nos experts afin de confirmer les qualités du produit. Cet essai fut un véritable succès. Pour plus de détails sur les caractéristiques et avantages de cette ponceuse, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
La ponceuse orbitale GENERAL PNEUMATIC XPE 4658 : un outil de haute performance pour un travail soigné
La marque General Pneumatic innove encore dans le domaine de l’outillage électroportatif à travers sa ponceuse orbitale électrique de 150 mm XPE 4658. En effet, cette ponceuse est une machine performante et pratique convenable aux travaux de finitions. Elle est équipée d’un moteur sans charbon ainsi qu’un système de refroidissement breveté. Cette technologie de l’appareil permet de bricoler sans polluer l’environnement ni surchauffer son système.
Ainsi, la puissance du moteur de la ponceuse est de 350 W. Cette capacité lui permet de réaliser un lissage ultra-performant vu aussi qu’elle est conçue en filet électrique. Cette catégorie de ponceuse est fabriquée sans transformateur déporté. Elle est équipée d’un démarrage progressif à la gâchette. Ce qui favorise un contrôle studieux lors du processus de mise en marche de l’équipement.
Par ailleurs, réalisée avec un plateau dont le diamètre à pour dimension 150 mm, la ponceuse orbitale de GENERAL PNEUMATIC comporte un tableau de contrôle intuitif avec un variateur de vitesse. C’est ce qui explique les sept (7) vitesses variables dont dispose l’engin. À ce propos, il y a la vitesse V1 4000 trs/min, V2 5000 trs/min, V3 6000 trs/min, V4 7000 trs/min, V5 8000 trs/min, V6 9000 trs/min, V7 10 000 trs/min. Cette variation donne ainsi un large choix de sélection de célérité à l’utilisateur. Ce dernier pourra user de la machine selon le rythme de travail qu’il juge nécessaire. Il convient de dire que la vitesse maximale de cet instrument est de 10 000 tours par minute avec une excentration de 5 mm. Ce qui offre une possibilité de ponçage très rapide et efficace des surfaces même dans les angles et matériaux.
Une petite ponceuse facilement maniable
Dans l’intention de tester la praticité du produit, nous avons procédé à un essai. Ainsi nous pouvons dire que la ponceuse orbitale électrique de GENERAL PNEUMATIC repose sur une paume ergonomique. Ce socle permet à l’outil d’avoir une solidité de fixation pour un travail assuré. La machine est pensée avec un plateau velcro avec un diamètre comportant 150 multi-trous favorisant une aisance à l’utilisateur.
Dans le but de réduire la fatigue et accroitre le confort comme cela a été le cas lors de notre essai, la poignée de la machine est dotée d’une souplesse hors pair. Donc tout a été pensé sur cet appareil. Grâce à son système orbital, cet engin nous a permis de conquérir les zones situées dans les angles des surfaces, de poncer de vieux meubles et autres objets.
En outre, le dispositif est équipé d’une carte de circuit scellée qui le protège contre l’humidité et la poussière. Cette précaution du fabricant donne une longue durée d’existence à la ponceuse. Nous avons été séduits par sa simple manœuvrabilité. C’est-à-dire qu’on pouvait le tourné dans tous les sens selon notre convenance en raison de son petit poids de 1,2 kg. Mais également par sa double sortie des poussières lors des aspirations. Ce qui nous a permis de vite épurer les poussières des espaces à l’expérience.
Pour finir, l’appareil offre la possibilité de se déplacer sur de longues distances au cours du ponçage ou de l’aspiration. Ce qui se justifie par son câble électrique long de 5 mètres. Donc c’est un modèle filaire alimenté sur secteur électrique pour un fonctionnement constant et fiable.
Protection requise pour l’utilisateur
Pour mieux utiliser cette ponceuse sans danger, il vous est conseillé de porter un casque anti-bruit, un cache-nez et des lunettes. De même, les bottes dans certains cas seront utiles. Enfin, par prudence, protégez toutes les parties de votre corps qui vous semblent sensibles et qui peuvent être atteintes au cours des travaux.
Ajouter un commentaire