Dans le but de simplifier et de rendre parfait les activités de coupe, la marque Virutex met la scie circulaire plongeante 1150W SRI174T à disposition du grand public. La marque française bien connue pour son excellence en matière de rapport qualité-prix vous apporte cette machine-outil afin de vous aider comme cela se doit dans presque tous vos travaux de coupe. Nous avons connu et testé ce modèle de scie circulaire. Découvrez nos avis sur ce produit de Virutex dans les lignes à suivre.
SRI174T Virutex : une scie précise et rapide
Avec cet outil de Virutex, vous pouvez faire des coupures ponctuelles très rapidement. C’est un appareil composé d’une lame bien tranchante capable de couper en une fraction. Comme nous avons eu à le dire un peu plus haut c’est un appareil bien rapide. C’est une scie composée d’un levier de blocage qui facilite la modification de la lame de scie ou l’ajustement du couteau diviseur. Elle a une prise qui permet de brancher un aspirateur externe très sécurisant pour l’utilisateur. Elle est équipée d’un rail qui assure une coupe droite, parallèle et bien aisée. C’est un appareil qui peut glisser de façon autonome sans qu’il y ait de support intermédiaire.
La scie circulaire plongeante 1150W SRI174T Virutex : un appareil expérimenté en laboratoire avec succès
Pour couper de façon efficace des matériaux lors de la construction d’une cabane dans notre maison, nous avons utilisé la 1150W SRI174T de la marque Virutex. En effet, étant bricoleurs très expérimentés, nous avons décidé de construire une cabane dans un petit coin de notre domicile. Étant perfectionnistes, nous n’avons pas voulu faire les choses à moitié. Nous nous sommes donc appliqués à bien couper les matériaux nécessaires pour notre construction. Pour l’accomplissement de cette mission, la scie circulaire plongeante nous a été d’une grande utilité. Tant sa lame était tranchante, qu’elle coupait d’une manière alléchante et rapide qui vous permettait d’évoluer dans vos travaux. Cet outil de travail nous a permis de couper du bois, du plastique et du métal sans difficulté. Ce qui était encore très intéressant, cet appareil de Virutex ne coûtait absolument rien comparé aux tâches qu’il nous a permis d’accomplir.
un modèle dynamique et endurant
La scie circulaire plongeante de Virutex est alimentée par une tension d’alimentation de 230 V qui donne une capacité de puissance de 1150 W à son moteur qui lui permet d’avoir une vitesse de rotation de 5500 tours par minute. Ces attributs de la machine lui confère une forte performance lors de son utilisation. Pour revenir à notre test de cet appareil, nous avons observé l’importance de la puissance du moteur dans son bon fonctionnement. Disons que tout le dynamisme dont cet appareil fait montre lors du test lui vient de son moteur. Ce dernier a un système de débranchement automatique.
L’assurance d’une bonne maniabilité
Ce modèle de scie a un revêtement solide qui ne manque pas d’ergonomie. Ce qui contribue merveilleusement à sa prise en main. Le seul bémol qui ressort de son utilisation, c’est son poids relativement lourd. C’est une machine-outil qui pèse en effet 5 kg. Ce poids favorise beaucoup moins la prise en main. Toutefois, elle a un système de glissage automatique qui facilite tout le travail. Ainsi, vous ne souffrirez d’aucun problème de fatigue que pourrait provoquer le poids.
Ajouter un commentaire