Faire des trous dans des matériaux très durs comme par exemple le béton ou les pierres dures telles que le granit nécessite des outils performants. Que l’on soit particulier ou professionnel, il y a toujours un moment où l’on est amené à devoir utiliser un perforateur pour ses travaux. Son action est bel et bien visible au quotidien lors des travaux de construction ou de rénovation. Nous intéressant à cet indispensable instrument, nous avons testés pour vous le perforateur burineur BHR 202 RFE Makita. Les résultats de nos tests sont très impressionnants et nous vous invitons à les découvrir en lisant les quelques lignes qui suivent.
Le Perforateur burineur BHR202RFE Makita : une puissance et une autonomie remarquable
Avec une puissance de frappe EPTA de 2,3 joules pour une cadence de frappe maximale de 4 000 coups la minute, ce perforateur présente une force de frappe équivalente aux machines filaires. Doté d’une vitesse allant jusqu’à 1 100 tours la minute, il offre la possibilité de percer dans du béton, de l’acier ou le bois respectivement jusqu’à 20, 13 et 26 mm.
Outre ces performances, sa batterie d’une capacité de 4 Ah pour une tension de 18 V est équipée de la technologie Li-ion qui lui offre une autonomie remarquable à l’usage. Elle se charge moyennement en 22 minutes ce qui permet non seulement un gain de temps, mais beaucoup plus de productivité. De plus, la suspension amortie de la batterie permet une résistance supérieure aux vibrations de la machine. Livrée avec 2 batteries, elle permet de travailler toute la journée sans arrêt.
Une prise en main facile et une praticité exceptionnelle
Le BHR202RFE Makita est une machine polyvalente. En effet, il dispose de 3 fonctions : perçage, perforation et burinage. Conçu pour une durabilité extrême dans les conditions les plus éprouvantes, sa poignée latérale caoutchoutée est orientable sur 360° et est équipée d’une butée de profondeur. Ce perforateur est compact grâce à des dimensions 358 x 84 x 259 mm et un poids net de 3,5 kg. Son revêtement Soft Grip assure une meilleure prise en main.
Le système de débrayage de sécurité protège le moteur ainsi que l'utilisateur en cas de blocage de l'outil et assure de ce fait la sécurité à l’usage. Livré de série en coffret MAK-PAC, compatible avec les systèmes empilables standards, il est facile à transporter, accessoires y compris. Grâce au système breveté bloquant le mécanisme de percussion à vide ou dans la position de perçage, il offre pour ses performances moins de vibrations. Avec une vibration maximale de 14,5 m/s², travailler plus longuement sans vous fatiguez.
Ajouter un commentaire