Vous avez besoin de vérifier si les murs et les surfaces sont bien verticaux ou horizontaux ; vous avez des projets au sol, sur vos murs ou bien encore sur le plafond : le laser rotatif est un outil très utile. Particulièrement populaire dans le gros œuvre, c’est l’outil idéal pour effectuer un terrassement sans difficultés. Il est également apprécié pour sa précision et sa stabilité particulière. Cependant, la prise de repères, indispensable pour les travaux de nivellement, sera grandement facilitée si vous avez la possibilité de disposer d’un bon niveau laser rotatif professionnel. Ne vous tracassez plus. Nous avons testé et obtenu la solution qu’il vous faut : le laser rotatif BOSCH GRL 300 H. Lisez cet article pour en savoir un peu plus !
Le laser rotatif BOSCH GRL 300 H, un niveau doté d’une parfaite précision
Robuste et pourvu d'une portée de 300 m de diamètre, il est conçu pour l'extérieur. Avec un indice de protection IP54, il est résistant aux projections d'eau et aux poussières et à une chute d’un mètre. Sa mise en place s’effectue très rapidement en mode horizontal et vertical grâce à la mise à niveau automatique sur 8 % (± 5°). Les mesures sont d’une précision automatique remarquable – plus ou moins 0,1 mm/m, ce qui permet d’exécuter vos travaux de nivellement et de terrassement avec la plus grande efficacité. Il est pourvu d’une diode laser 635 nm < 1 mW de classe 3 R et est alimenté par 2 piles rechargeables (1,2 V HR20 (D) 9 Ah) pour plus de mobilité. Doté d’une vitesse de rotation de 150, 300 et 600 tours la minute, il est adapté à une utilisation régulière et sa fonction antichoc activable est très pratique pour garantir des mesures fiables. En effet, il permet d’éviter toute erreur de mesure en cas de vibrations ou de secousses.
Un appareil léger et facile d’utilisation
S’allumant simplement grâce à un bouton, cet outil dispose d’une simplicité d’utilisation. L’affichage est d’une grande clarté, les sélections étant clairement confirmées sur les LED du clavier. Avec un poids de 1,8 kg, le laser rotatif GRL 300 H est léger. Ses dimensions 190 x 180 x 170 mm font de lui un outil compact. Il est équipé d’une télécommande Bosch de 30 m de portée qui permet de commander toutes les fonctions du niveau laser, y compris l'alignement du faisceau laser en mode verticale.
Ajouter un commentaire