Trouver la surface idéale pour travailler certains matériaux avant de pouvoir les utiliser n’est pas toujours facile. Les difficultés rencontrées peuvent être encore plus grandes si vous travaillez sur chantier. Ce qu’il vous faudrait c’est un plan de travail que vous pouvez emporter partout. Nous vous proposons justement de découvrir l’établi transportable Bosch PWB 600. Proposée par l’un des leaders du marché de l’outillage, cette table d’artisan présente des particularités auxquels il serait judicieux de s’intéresser.
L’établi transportable Bosch PWB 600 : une table d’artisan très large
Contrairement à beaucoup de ses concurrents, l’établi transportable Bosch PWB est livré prêt à l’emploi. Vous n’aurez donc pas à vous casser la tête pour son montage. De plus, son pliage et son dépliage se font sans outil, et ceci en quelques secondes. Avec des dimensions en (L x l x h) de 68 x 55,26 x 83,4 cm cette table est assez compacte. En effet, une fois pliée, elle peut se ranger n’importe où : derrière une porte ou un meuble. Par contre, son poids d’environ 12 kg ne la rend pas très facile à transporter. Mais ce n’est qu’un détail insignifiant comparé à toutes les qualités de l’outil.
L’établi transportable Bosch PWB 600 : un meuble solide et savamment pensé
La conception en aluminium des pieds flexible de la table lui garantit une grande solidité. Cet établi est en effet en mesure de supporter jusqu’à 200 kg de charge ! Le plan de travail lui-même est en bambou robuste et hydrofugé. Plusieurs encoches y sont pratiquées pour vous permettre de fixer votre matériau de travail grâce aux mâchoires de serrages fournies. À la livraison, ces mâchoires ne sont pas fixées à la table. Attention donc à ne pas les perdre ! On retrouve également sous le plan de travail, un compartiment de rangement pour vos outils. Grâce à ses 83,4 cm de haut, cette table d’artisan vous permettra de travailler à hauteur idéale sans trop solliciter votre dos.
Le Bosch PWB 600 : un établi étau de grande qualité
Comme tous les établis étau, le Bosch PWB 600 est divisé en deux. Il vous sera donc possible de serrer des pièces en son milieu, même celles ayant une forme conique. Pour le serrage, il vous suffira de vous servir des deux manivelles indépendantes situées d’un côté de la table. La profondeur de serrage maximale de cet établi est de 34 mm. Quant aux mors de serrage, ils peuvent être réglés jusqu’à 525 mm. Ils sont pratiques pour fixer n’importe quelle forme de pièce. Ces mâchoires possèdent un chanfrein latéral qui vous permettra de travailler près des bords en cas de besoin. Il ne fait pas de doute que Bosch a vraiment pensé à tout lors de la conception de cet accessoire. Faites toutefois attention au cours de vos travaux à ne pas abimer le plan de travail qui, nous le rappelons, est en bambou.
Ajouter un commentaire