Si pour vos travaux, vous souhaitez des aplombs et cloisons précis, le laser de sol est l’outil le mieux recommandé. Il est utilisé par les professionnels et facilite la réalisation des travaux d’une grande envergure. Dans l’optique de vous faciliter le choix d’un laser de sol adapté à vos besoins, nous avons testés quelques modèles parmi les plus adopté du marché. Le laser de sol Bosch GSL2 est l’un des modèles de notre sélection que nous vous proposons de découvrir plus bas.
Le laser de sol Bosch GSL2 : Des finitions impeccables
Le laser de sol GSL 2 Bosch affiche les irrégularités de surface avec précision selon un principe simple: une ligne à plat, une ligne brisée - pas à plat. Il est idéal pour tous ceux qui travaillent sur des sols tels que les gestionnaires de site, les géomètres et tous les professionnels du revêtement de sol. Les lignes laser sont clairement visibles en surface jusqu'à 10 m et 20 m avec la plaque cible. Cette unité robuste est dotée d'une protection IP54 contre la poussière et les éclaboussures et dispose d'une nouvelle méthode innovante de contrôle et d'uniformité des surfaces, visant à gagner du temps. Cet appareil est doté d'une poignée de transport facilitant le transport et d'un voyant d'état de la batterie indiquant clairement son autonomie qui est de 15 heures environ.
Le laser de sol Bosch GSL2 : Efficacité et précision
Avec cet outil, vous pourrez désormais vous passer des mètres, niveaux à bulle… Le GSL2 Bosch apporte une précision hors pair et limite les défauts constatés avec les mesures classiques. Ce petit laser de sol est très maniable à raison de son poids estimé à 2 kg. Il existe plusieurs points saillants à noter à propos de cet outil. En dehors de sa légèreté, il est muni d’une poignée. Si vous devez la déplacer dans une autre zone, la poignée se replie également pour la mettre à l'écart. Une autre fonctionnalité intéressante de cet outil réside dans le L-Boxx de Bosch. Ainsi, le laser, les lunettes, la télécommande et la cible ont tous une place et peuvent être transportés en toute sécurité. De plus, avec le système L-Boxx, vous pouvez empiler ces boîtes les unes sur les autres pour gagner de la place.
En ce qui concerne la numérisation, le processus fonctionne grâce au principe de convergence. Vous avez la possibilité de voire si deux lasers à auto-nivellement sont calibrés et que les faisceaux se croisent le long d'un plan, si ce plan change (varie vers le haut ou le bas), les lasers vont diverger. C'est cette divergence qui sépare les faisceaux et vous permet d'entrer facilement et d'encercler vos points hauts ou bas. Et si vous voulez savoir à quel point une déviation est élevée ou basse, vous pouvez utiliser la plaque cible incluse pour vous indiquer la distance qui vous sépare exactement du faisceau. La plaque fonctionne en la posant au sol (il existe un guide de hauteur pour la mettre en place), puis en alignant le laser de gauche avec le guide. Si le faisceau de droite est à droite, il y a une élévation. Si c'est à gauche de la référence, il y a une dépression.
Ajouter un commentaire