Lorsqu’on a des invités chez soi, on est tout le temps obligé de faire quelques sauts en cuisine pour préparer les repas que l’on va servir. A la longue, ça pourrait paraître malpoli envers ceux-ci de les laisser à chaque minute poireauter dans le salon. Heureusement qu’aujourd’hui, nous avons la chance d’acquérir les plaques de cuisson à induction ! Avec celle de chez Mia-Germany, il ne vous suffit que de régler quelques fonctionnalités pour que l’appareil se charge de tout à votre place.
Son nombre de foyers
Cette table de cuisson à induction que nous propose Mia-Germany dispose de deux foyers indépendants. Ces derniers sont tous les deux assez larges pour accueillir des poêles, des casseroles et des marmites de grandes capacités. Plus précisément, ils ont parfaitement été conçus pour supporter des ustensiles de cuisine dont le diamètre se situe entre 12 cm et 26 cm. Tant que ceux-ci disposent d’un fond magnétique, peu importe à partir de quels matériaux ils sont fabriqués (fonte, acier, émail), ils sont compatibles avec. Avec sa taille compacte, vous allez pouvoir nettoyer et manipuler cette plaque aisément. Notons également que son design est particulièrement charmant. C’est un appareil très classe et moderne, très agréable à regarder. Il saura embellir toutes cuisines, peu importe leur style. De haute qualité, sa surface en verre s’avère ultra robuste. Vous aurez donc affaire à un appareil bien durable et solide.
Sa puissance
Comme vous l’avez lu un peu plus haut, cette plaque de cuisson à induction bénéficie de deux foyers, ce qui signifie que sa puissance est répartie en deux zones bien distinctes : l’une délivre 2000 W, et l’autre délivre 1500 W, ce qui fait en tout 3500 W. Avec un chiffre pareil, on ne peut s’attendre qu’à d’excellents résultats de performance. Cet appareil est effectivement assez puissant pour que l’on puisse y préparer rapidement et en toute sécurité toutes sortes d’aliments. Avec ses 3500 W, il est tout à fait capable de réussir tout type de cuisson à la perfection. Ses systèmes à induction sont en mesure de cuire, faire bouillir, rôtir, tenir au chaud, flamber et griller. Non seulement son variateur de puissance vous permettra de faire des économies d’énergie, mais il vous fera également gagner du temps. En effet, vous avez la possibilité de choisir vous-même la puissance que vous voulez en fonction de vos besoins. Vous aurez le choix entre 10 niveaux de température, réglables de 60 °C à 240 °C.
Les commandes dont elle dispose
La plaque de cuisson à induction Mia-Germany - IKP 2214 est dotée d’un système de commande digitale très facile à utiliser. Vous avez à votre disposition une minuterie numérique programmable jusqu'à 240 minutes (4 heures) qui va vous permettre de contrôler chaque cuisson. Pour démarrer rapidement l’appareil, vous avez une « fonction booster ». Dans le cas où vous voulez faire une pause, vous pouvez également y procéder en interrompant temporairement le processus de cuisson. Les fonctions de sécurité sont elles aussi optimisées. Vous avez la possibilité de verrouiller le clavier en appuyant sur la touche « Lock » pour empêcher l’ajustement involontaire de la programmation. Pour assurer une meilleure stabilité, des pieds antidérapants ont été installés en partie inférieure, évitant tout danger. Et enfin, une protection électronique a été intégrée pour protéger la plaque contre toute surchauffe éventuelle. Ce qui est bien avec ce type de cuisinière, c’est le fait qu’elle ne dispose ni flamme ni plaque brûlante. Rien ne peut donc s’embraser.
Ajouter un commentaire