Qui a dit que le bricolage était seulement réservé aux hommes ? Oubliez tout stéréotype, cette période est révolue ! Nous nous sommes intéressées à cette nouvelle tendance des « femmes bricoleuses » et bien aujourd’hui, il semblerait qu’un bricoleur sur deux est une femme ! Et des femmes bricoleuses, il y en a de tous les profils : célibataire, en couple, en ville, ou encore à la campagne... Si la force physique des femmes est souvent relativement inférieure à celle des hommes, elles sont souvent plus malignes et plus créatives. Ainsi, 72 % des femmes disent elles-mêmes que les « hommes représentent les bras et les femmes représentent la tête ». Les clichés ont la vie dure !
Un « bricoleur » sur deux est une femme
Les marques ont vite saisi l’opportunité et développé toute une panoplie d’outils et accessoires pour les femmes. Toujours plus légers, maniables, parfois moins encombrants ! Eh oui, selon une étude réalisée 86 % des dames et 85 % des messieurs déclarent aimer le bricolage. Si 37 % des femmes apprécient travailler avec leur conjoint, les hommes ne renvoient la balle qu’à 27 %. Et 30 % avouent même préférer bricoler seuls contre 19 % chez les dames. Ces dernières bricolent à 23 % avec leurs enfants, 18 % avec leurs amis, 11 % avec leur père et 8 % avec leur mère. Un peu machos parfois, les hommes préfèrent travailler à 22 % avec leurs amis. Une chose est sûre, le bricolage n’est plus exclusivement réservé aux hommes.
Le calendrier « bricoleuses » : le meilleur concept marketing
Comme beaucoup de calendriers industriels, le calendrier de la marque Stihl est un succès depuis ses débuts. Pour sa première édition, 60 000 exemplaires avaient été distribués. Depuis, ce chiffre n’a jamais cessé de croître : en 2010, ce sont plus de 900 000 exemplaires qui ont été produits.
Une quantité qui place le calendrier Stihl parmi les calendriers « industriels » les plus populaires et les plus écoulés au monde. Le calendrier s'est imposé comme le support de publicité le plus efficace et le moins couteux pour la marque. Cependant, les autres marques se sont aussi appropriées le concept marketing.
Du côté de la marque Makita, on retrouve également des calendriers illustrés par les célèbres miss Makita, à chaque fois, équipées des nouveaux outils de la marque dans des tenus sexy. Une aubaine pour la marque de présenter ces nouveaux produits de manière agréable et attractive tout en gardant l'utilité première du calendrier. La marque Milwaukee s'est alors lancée également dans les calendriers sexy en surfant sur la tendance des pins-up bricoleuse.
Des outils adaptés aux nouvelles bricoleuses
Que ce soit en magasin ou sur internet, les nouveaux outils à destination féminines fusent : salopettes, gants, kits d'outils toujours plus girly. En effet, d'ici quelques années, la femme pourrait représenter un fort pourcentage sur le marché du bricolage. Les marques s'adaptent donc en produisant des outils légers, moins encombrants et parfois personnalisés "plus féminin". Les géants du bricolage ou encore du jardinage commence donc à élargir leurs cibles tout en étendant leurs gammes.
Notre classement des meilleurs calendriers des bricoleuses les plus sexy du web
Comme vous le savez, le cliché de la femme bricoleuse peut se révéler être un fantasme chez certains hommes. Et ça, certaines l’ont bien compris. Bricoler, oui, mais toujours avec style et féminité ! Nous avons donc réalisé un classement des bricoleuses les plus sexy du web et qui donneront surement aux hommes, l’envie d’enfin partager leurs outils !
-
Calendrier érotique 4215589 Würth 2021
-
Calendrier érotique A-1955 Stihl
-
Calendrier érotique avions de chasse 2021 Hugo Image
-
Calendrier érotique Clara Morgane 2020 Hugo Image
-
Calendrier érotique Avions de Chasse 2020 Hugo Image
Ajouter un commentaire